Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

True Crime Story - Joseph Knox

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
4 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Manchester, 17 décembre 2011. Zoe Nolan, 19 ans, quitte la tour de sa résidence universitaire à l’aube, après le déclenchement de l’alarme incendie lors d’une fête organisée dans sa colocation. C’est la dernière fois qu’elle est aperçue vivante.

Sept ans plus tard, l’écrivaine Evelyn Mitchell, qui s’intéresse aux disparitions inexpliquées de jeunes femmes, devient obsédée par celle-ci et décide de creuser l’enquête. Alors qu’elle envoie, au fur et à mesure de ses avancées, les chapitres de ce qui constituera son prochain livre à son ami Joseph Knox, elle disparaît à son tour.
Joseph plonge dans ses notes et ses retranscriptions d’interviews, et découvre les témoignages des proches de Zoe. De son petit ami à ses parents, en passant par ses professeurs, sa sœur jumelle et ses amis, tout le monde adorait Zoe Nolan.
Mais dans ce cas, pourquoi mentent-ils et se contredisent-ils entre eux ?

Source : JC Lattès


Lire un extrait ici > https://www.liseuse-hachette.fr/file/172610?fullscreen=1#epubcfi(/6/2[html-cover-page] !/4/1:0)

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • David Castel 5 juin 2023
    True Crime Story - Joseph Knox

    Une disparition.
    Fait divers ou fiction ?
    L’un ou l’autre et les deux à la fois.
    Un jeu avec la réalité. Une construction habile, une imbrication entrainante.
    Manchester, 2011. Zoé 19 ans, disparait après une fête, étudiante, trop arrosée.
    Londres 2019, Evelyn, écrivain, enquête. Puis meurt avant de terminer. Son ami et confident, Joseph, reprend tout.
    La forme : des bouts rapportés des auditions de l’entourage et de tous les témoins de l’affaire, qui sont autant de coupables potentiels.
    Interviews, échanges de mails, photos, soupçons, évidences, révélations. Des digressions de plus en plus pertinentes. Même l’auteur est présent dans son livre, personnage de son propre récit.
    Le tout perturbe, parait décousu mais finit par s’assembler, s’articuler, s’ordonner.
    Oublis, influences, rumeurs, mensonges, trahisons, brossent un portrait fidèle d’une victime, d’une ville, d’une époque.
    Un style novateur, fort. Indiscutablement original. Un jeu à la frontière de la fiction, une manipulation réaliste, un vrai crime ancré dans l’invention, une tension qui monte, un vrai plaisir de lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.