- Auteur : Dean Koontz
- Traducteur : Michel Pagel
- Genre : Fantastique, Polar Fantastique
- Editeur : Archipoche
- Date de sortie : 3 juillet 2023
- EAN : 9791039202527
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Snowfield, petite station nichée au coeur des montagnes californiennes. Un endroit paisible où règne aujourd’hui un calme inhabituel. Un silence de mort, quasi surnaturel…
Jenny et sa soeur Lisa découvrent d’abord un corps sans vie, mais encore tiède. Puis d’autres cadavres étrangement mutilés !
L’oeuvre d’un maniaque ? De terroristes ? A-t-on affaire à une attaque bactériologique ? À un nouveau virus ? Et si la vérité était plus effrayante encore ?
Source : Lisez !
Musemania 26 janvier 2024
Spectres - Dean KOONTZ
Dean Koontz est un auteur que je qualifierais de visionnaire ou en tout cas de précurseur. Pourquoi me demanderez-vous ? J’ai déjà eu l’occasion de lire plusieurs de ses livres et j’en suis souvent ressortie en trouvant qu’il avait imaginé des thématiques ou des choses, dont on ne parlait pas forcément à l’époque où il l’avait écrit. Mais des années plus tard, elles sont devenues monnaies courantes (notamment lors de la traduction francophone).
C’est encore ce ressenti éprouvé pour « Spectres », son dernier ouvrage paru au format « poche » chez ArchiPoche des Editions de L’Archipel, durant l’été 2023.
« Spectres » est un roman fantastique où une angoisse vous étreindra tout du long. L’ambiance et l’atmosphère, telles que décrites dans la petite station de montagne américaine de Snowfield, vous fileront – j’en suis certaine – des sueurs froides, comme cela a été mon cas. Pourtant je l’ai lu sous les tropiques à près de 30° à l’ombre, fin décembre…
Dean Koontz est un écrivain talentueux pour faire monter son suspens au travers de petits détails (un bruit, une odeur évoquée, …) qu’il laisse soudainement s’échapper, sans que le lecteur ne l’ait vu forcément venir. J’ai vraiment été tenue en haleine tout du long de ces presque 600 pages.
L’habilité de l’écriture de cet auteur est de rendre ses mots de façon très visuelle, donnant l’impression aux lecteurs de regarder un film ou une série. C’est comme si le scénario se déroulait très aisément et qui – de la sorte – serait déjà pensé et imaginé.
Beaucoup de choses y passent comme les mythes et légendes, des crimes horribles, des mystères scientifiques… Franchement, ce livre est palpitant ! Je vous conseille de le lire et de le découvrir au coin du feu, cet hiver en lumières tamisées. Frissons garantis !