- Auteur : Laurent Bouché
- Genre : Policier / Drame
- Editeur : Librinova
- Collection : LIB.LITTERATURE
- Date de sortie : 10 juillet 2019
- EAN : 9791026237600
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Tout juste sorti de l’adolescence, Pierre-Emmanuel fait ses débuts dans la police. Au vu de son profil atypique, on lui demande de seconder un enquêteur expérimenté pour revenir sur une étrange affaire de disparition, vieille de plusieurs années. De Paris jusqu’à Venise l’intrigue se poursuit, insaisissable, et ne semble jamais devoir se résoudre. Mais au-delà de l’enquête policière, l’aventure se muera en parcours initiatique pour le jeune homme, et finira par le révéler à lui-même.Dans ce premier roman, l’auteur emporte son héros dans une aventure insolite au dénouement inattendu, dans laquelle la légèreté vient se mêler au tragique.
Les lectures de Maryline 1er novembre 2019
Silence on disparaît - Laurent Bouché
Quel dommage de ne pas proposer une couverture plus attrayante aux lecteurs ! C’est le gros point noir de ce roman car ce qui est à l’intérieur est tout simplement déjanté ! Oui, vous avez bien lu, ce polar est déjanté car les acteurs sont en décalage complet avec leur enquête !
L’inspecteur Cellier et son assistant Proudhon sont chargés d’enquêter sur un cambriolage non résolu il y a 7 ans. En effet, à l’époque, personne n’avait pu trouver les coupables du vol chez deux personnes âgées donc la dame avait été droguée pendant que son mari était en déplacement. Mais l’enquête n’est pas si simple et il va leur falloir de la patience pour arriver à bout de ce mystère. Et l’auteur a mis un peu de piment en nous servant deux enquêteurs très drôles et en décalage avec l’histoire. Ils m’ont beaucoup fait rire et j’arrivais même à me demander si ils allaient trouver le ou les coupables.
Mais ils ont travaillé, il ont cherché, ils savaient qu’il y a avait un "truc" qui clochait. Pourquoi la victime a-t’elle été retrouvée droguée ? Pourquoi son mari a retiré la plainte quelques jours après ? Et surtout pourquoi le prétendu coupable avoue très facilement être le coupable justement ? Tout ceci cache quelque chose de bien plus secret qu’ils essaient tous les deux de découvrir...
Le dénouement est à la hauteur de nos attentes, je ne m’imaginais pas du tout cette fin, cette révélation. Bravo à l’auteur c’est bien trouvé ! Et après lecture, en effet, c’était évident finalement !
Par contre, je n’ai pas compris le titre, même après lecture... J’ai dû passer à côté de quelque chose. Mais ce n’est rien. Le titre et la couverture ne sont pas des choses sur lesquelles je m’arrête, et heureusement !
Un grand bravo à l’auteur pour cette enquête très sympa et ses deux enquêteurs que j’espère retrouver dans un autre roman.