- Auteur : Chevy Stevens
- Genre : Suspense
- Editeur : L’Archipel
- Date de sortie : 14 janvier 2011
- ISBN : 2809805490
- EAN : 978-2809805499
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Annie O’Sullivan, 32 ans, est agent immobilier sur l’île de Vancouver. Par un beau dimanche ensoleillé d’août, alors qu’elle fait visiter une maison à un potentiel acquéreur, ce dernier lui plante le canon d’un revolver dans le dos et l’oblige à monter dans sa camionnette...
Quand Annie se réveille, elle est prisonnière dans une cabane isolée en pleine forêt. C’est le début d’un enfer qui durera plus d’un an : douze mois où le Monstre - comme Annie le surnomme - fera d’elle sa chose. Torture psychologique, abus sexuels... : tout y passera, jusqu’à ce que la jeune femme parvienne enfin à s’échapper.
Pourtant, le plus dur commence pour Annie, qui doit à présent surmonter son traumatisme, réapprendre à vivre normalement sans plus dormir enfermée dans un placard, seul lieu où elle se sent en sécurité, et, surtout, accepter l’effroyable vérité : elle connaît le commanditaire de son enlèvement...
Bérénice BP 16 juillet 2021
Séquestrée - Chevy Stevens
J’avais demandé dans mon questionnaire de box LA KUBE un thriller psychologique angoissant. La libraire qui me l’a proposé avait vu juste !
Ce livre est d’une force inouïe, le personnage principal : Annie O’Sullivan qui est attachante et subie nombreuses atrocités au cours des douze mois de sa séquestration.
J’ai adoré la structure inversée de ce roman. Dès le début, et même avec le résumé de la quatrième de couverture, on sait déjà qu’Annie a été captive d’un psychopathe. Et tout au long des chapitres, elle nous révèle comment elle a été enlevée, ce qu’elle a subi entre les mains de son bourreau, mais aussi comment elle se reconstruit petit à petit suite à tous ces sévices. Sauf qu’elle ne parle pas à nous lecteurs directement, mais à sa thérapeute que « nous incarnons » en quelques sortes. Chaque chapitre est une nouvelle séance chez sa psychologue et chaque chapitre nous en apprend un peu plus sur les événements passés, mais également sur le quotidien post-traumatique d’Annie.
Ce fut une très bonne lecture bien que difficile par moments tellement elle est éprouvante (en particulier dans la première moitié du roman).
Aziza_Linda 22 mars 2021
Séquestrée - Chevy Stevens
Coup de cœur
J’ai terminé mon premier livre de Chevy Stevens, Séquestrée, que j’ai adoré.
L’histoire est racontée par Annie, victime d’un l’enlèvement puis séquestrée.
Les chapitres sont remplacés par des séances de psy durant lesquelles Annie est seule à parler.
Elle a choisi une énième psy à qui se confier, qu’elle a pris le temps de choisir afin qu’elle soit là derniere qu’elle consulte, car elle en a tellement rencontrés, qu’elle connait tous les rouages du métier et sature.
L’autrice décrit tellement bien la personnalité d’Annie, ses sentiments, ses émotions, son amertume, que j’ai vécu sa vie par procuration le temps de ma lecture.
Savoir qu’il existe ce type de bourreau fou fait plus que froid dans le dos.
L’imagination de l’autrice concernant le kidnappeur est impressionnante de cruauté, de sévices, de folie, que ça fait presque peur qu’elle y ait pensé.
J’ai eu beaucoup d’empathie pour Annie. Je l’ai trouvée forte et réaliste quand elle décrit ce qu’elle éprouve en tant que victime (notamment concernant les journalistes, la société, la psychiatrie, la solitude, la peur...)
Seul petit bémol, une fin que j’ai trouvée un peu bâclée par rapport à l’intensité du récit.
Un thriller en huit clos addictif, à la hauteur de tous les avis positifs que j’ai pu lire et que je vous conseille de lire, si ce n’est pas déjà fait.
Naheiko 21 décembre 2020
Séquestrée - Chevy Stevens
Que dire de ce livre...
J’ai beaucoup aimé cette lecture.
On plonge dans le quotidien d’Annie, qui a réussi à sortir de douze mois horrible dans une cabane avec son ravisseur.
Elle essaye de remonter la pente petit à petit.
Chaque chapitre parle d’une séance avec un soi-disant médecin.
On vit son quotidien, mais aussi, ce qui s’est passé dans cette fameuse cabane.
Le quotidien et les souvenirs de cette cabane ne sont pas spécialement démarqués et je pense que cela est fait exprès. C’est un peu perturbant au début, mais après, on s’y fait vite.
Les personnages, surtout Annie, je me suis totalement mise dans sa peau, j’ai ressenti totalement ses émotions, c’était une lecture très prenante, surtout qu’il y a des scènes vraiment dur psychologiquement pour le personnage. On se demande comment elle peut remonter la pente après ce qu’elle a vécu.
Et celui qui la séquestre, on ne sait pas vraiment comment prendre son personnage, il réagit vraiment au quart de tour, si quelque chose ne lui plaît pas, on a vraiment peur de ce qu’il pourrait faire à Annie. Il a vraiment une personnalité et une façon de penser bizarre, on comprend d’où vient ses problèmes, mais pour moi ça n’explique pas tout.
La plume de l’auteure, je la trouve vraiment fluide et addictive, j’ai dévoré cette lecture, j’ai ressenti énormément d’émotions. Ce qui m’a perturbé par contre c’est qu’il n’y a pas de dialogue entre Annie et le médecin, elle lui dit son quotidien, ce qu’elle pense, mais à aucun moment le médecin intervient, ce qui m’a quand même un peu dérangé par moments.
Mais en tout cas, je trouve que ce livre est un très bon thriller.
Emysbook 8 juillet 2020
Séquestrée - Chevy Stevens
Alors là, j’ai adoré !! De A à Z !
Shevy Stevens maîtrise le suspense jusqu’au bout des chapitres. On a envie de tourner ces pages. Au fil des lignes on est pris dans un engrenage dont on ne peux s’extraire.
Au début du roman on est direct mis dans le bain. J’ai beaucoup aimé la tournure du récit. Un thriller psychologique de qualité qui regorge d’horreur et d’intrigue. Les personnages sont complets et les descriptions complétement détaillés.
Chevy démonte tous les codes du thriller bidon en nous offrant quelque chose d’unique. L’entrée de chaque chapitre qui s’ouvre sur un entretien avec un psychologue m’a beaucoup plu. Je n’ai pas été déçu par le style et j’avoue avoir été transporté par tous les protagonistes.
Les scènes sont explicites et dégante ! Non mais sérieusement c’est un thriller d’horreur qui marque nos esprits inlassablement.
Avec ce jet la peur d’être séquestrée, enlevée ne vous quittera plus. C’est terrible mais j’ai toujours eu peur de cela.. mais là c’est un grade au dessus !
Chaque scène nous plonge dans un effroi encore plus intense que le précédent. On se demande franchement si le tueur a un cœur. Bien qu’il soit affreux j’ai adoré le suivre au travers de sa folie.
Ce roman ne peux pas être mis de côté où laissé dans une bibliothèque. Il écrase les codes et le cœur, comme un vulgaire camion brisant une nationale.
Un chef d’œuvre ! Bien comblé par ce roman !
Le Monde de Marie 22 novembre 2019
Séquestrée - Chevy Stevens
Un thriller psychologique à la construction originale. Présenté sous forme de séances de psychanalyses, la victime, Annie, raconte l’enfer qu’elle a enduré pendant un an mais aussi celui qu’elle a vécu une fois rentrée, lorsqu’il a fallu donner une conclusion à l’enquête sur sa disparition.
On se retrouve dans la tête d’Annie. On vit avec elle ses peurs, ses angoisses et tous les sévices aussi bien physiques que mentaux. Elle ne prend pas de pincettes, nous relate les faits tels qu’elle les a vécus et la manière brute dont elle a ressenti les choses. Une intrigue que j’ai trouvée totalement tordue dans son dénouement mais aussi on ne peut plus efficace car sa conclusion est parfaitement inattendue. L’auteure va loin.
Un rythme avec une belle intensité. On a besoin de connaître la suite et jusqu’à la fin, comme Annie, on ne parvient pas à être tranquille. On sent que les révélations vont être fortes, on doute et il devient difficile de savoir qui est vraiment bon pour elle.
Un thriller psychologique d’une belle intensité et à la construction originale. Il ne laisse aucun répit au lecteur.
DARS51 2 septembre 2019
Séquestrée - Chevy Stevens
Une romancière que J ai découvert par hasard elle a une maîtrise du suspens et de l’horreur inégalable ainsi qu’une façon d’écrire vraiment original qui sais vous tenir en haleine du début à la fin
J ai adorer ce livre
LeoLab 1er août 2019
Séquestrée - Chevy Stevens
Un bon moment de lecture. Un thriller divisé en deux parties, chacune ayant un intérêt notable. J’aurai toutefois aimé ressentir un peu plus d’émotions lors de la première moitié ; le vécu d’Annie ayant été d’un dramatisme extrême, je trouve que les mots n’ont pas su être à la hauteur de la gravité de la situation. Le dénouement est excellent et l’ensemble du roman est une réussite.
Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
Séquestrée - Chevy Stevens
Je reviens cette fois-ci avec un livre voyageur que j’attendais depuis un moment... Et dans le cadre du challenge 2016, j’ai décidé de lire ce thriller en lecture commune avec ma copine Virginie du blog "The love book".
Dès le début, on est aspiré par ce suspens incroyable et on veut savoir à tout prix ce qu’Annie a vécu, pourquoi elle l’a vécu et surtout, comment elle a fait pour s’en sortir ! C’est un huit clos incroyable, qui donne des frissons à chaque page. Les détails sont très minutieux et on vit cette horreur avec Annie. Certains passages sont tellement bien décrits que j’en étais scotchée, le chapitre 13 a été pour moi assez difficile tellement l’horreur en est insupportable.
J’aime beaucoup la façon originale dont cette histoire est racontée : Anna est libre, mais elle doit surmonter ses angoisses suite à cet enlèvement et à cette séquestration. Elle voit donc une psy et ce sont les séances qu’elle passe avec cette dernière que nous lisons. Elle raconte tout à son psy, elle refait l’histoire, et donc nous, en tant que lecteur, nous l’écoutons comme si nous étions avec elle dans la pièce. J’ai beaucoup aimé, vraiment !
Le seul petit bémol serait peut-être l’humour, l’ironie que la séquestrée met dans ses propres paroles, je trouve que ça enlève de l’authentique à son vécu. Mais ce n’est qu’un détail.
La deuxième partie du livre est consacrée à la recherche du ou des coupables... Et même si j’ai deviné avant la fin à cause de qui tout ceci était arrivé, je ne m’attendais pas à ces raisons... C’est presque pire que de lire l’enfer qu’à subit Anna.
J’aime la façon dont l’auteur termine son histoire, ça ouvre des portes, ça ne se termine pas comme la plupart des livres "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants", et ça me plait énormément !
Pour conclure, un très très bon thriller à lire et contente d’avoir partagé ma lecture avec ma copine !