- Auteur : Chevy Stevens
- Traducteur : Sebastian Danchin
- Genre : Suspense, Polar psychologique
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 9 janvier 2013
- Sortie poche : 13 mars 2014
- EAN : 9782809809930
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sara Gallagher, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n’est autre que le tristement célèbre Tueur des Campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.
Quand ce dernier - qui prétend se prénommer John - prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l’acte...
De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l’île de Vancouver...
Comme dans Séquestrée, Chevy Stevens fait monter le suspense jusqu’à son paroxysme. Un thriller à couper le souffle qui se dévore d’une traite.
Marielle69 3 janvier 2024
Il coule aussi dans tes veines - Chevy Stevens
Une lecture qui m’a fait passé un bon moment mais qui ne restera pas inoubliable.
L’histoire est originale mais traîne trop en longueur ; l’intrigue tourne en rond et se répète un peu. Et je n’ai pas accroché avec les personnages du roman (celle qui m’a le plus déplue est pourtant l’héroïne).
Un roman que je ne recommande pas forcément.
Pandi_lit 17 mars 2023
Il coule aussi dans tes veines - Chevy Stevens
L’histoire commence fort avec des révélations à se tirer les cheveux.
Chevy Stevens a l’art et la manière de nous faire s’acoquiner à un meurtrier, en le rendant presque humain. J’ai ressenti de la peine pour cet être horrible tandis que je méprisais la famille adoptive ! C’est le monde à l’envers.
Une mention spéciale pour la narration, que j’ai beaucoup aimé et qui est entretenue sur la base de séance chez la psychiatre. J’ai trouvé ce point intéressant déjà car ce n’est pas anodin et surtout parce que ça entraine une introspection du personnage principal qui nous permet de se lier à elle et rend la lecture très immersive.
Dans sa globalité, le livre est vraiment très bien.
L’écriture est sympathique et fluide, les personnages sont profonds et caractériels, l’enquête est troublante et rythmée. Quoi de mieux pour un bon thriller ?