- Auteur : Jo Nesbø
- Editeur : Folio
- Collection : Folio Policier
- Date de sortie : 9 février 2017
- EAN : 978-2072708107
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Rue Sans-Souci… Drôle d’adresse, lorsqu’on est flic, pour trouver dans un appartement d’Oslo le cadavre de la femme avec laquelle on vient de passer la nuit. Surtout si on ne se rappelle rien… Conscient qu’il pourrait devenir le principal suspect, Harry Hole décide d’enquêter secrètement, même s’il est officiellement chargé d’une autre affaire : un hold-up qui a mal tourné lorsque le braqueur a abattu une employée pourtant obéissante. Ses collègues évoquent un simple dérapage, mais Hole conclut à un meurtre. Deux crimes insolites à résoudre pour l’inspecteur norvégien, alors qu’une question le tourmente : et si quelqu’un tentait de le piéger ?
Alaubeellelit 25 janvier 2024
Rue Sans-Souci - Jo Nesbø
Harry Hole enquête sur un braquage de banque qui s’est terminé avec une victime. Il est aussi appelé pour enquêter sur le suicide d’une femme, son ex. Sauf qu’il ne prévient pas ses collègues.
J’ai retrouvé Harry Hole avec plaisir. Je me remets doucement dans la saga. J’avais un a priori sur Harry. Je ne l’ai pas eu cette fois-ci. Il y a une osmose avec les autres enquêteurs. Il est moins dans le stéréotype du "flic contre le reste du monde qui fait de la dépression mais a toujours raison".
L’enquête est réussie. Il y a des rebondissements, des fausses pistes…
Le fil rouge avec l’enquête sur la mort de sa co-équipière, Ellen, est bien présent.
Sylvie Belgrand 4 octobre 2022
Rue Sans-Souci - Jo Nesbø
Dans mon panthéon personnel, Jo Nesbø est un auteur à part. Je suis fascinée par sa capacité à écrire des intrigues policières complexes tout en donnant vie à un personnage torturé qui évolue de roman en roman. Oui, il vaut mieux lire les aventures de Harry Hole dans l’ordre, sinon vous risquez de passer à côté de la beauté de l’œuvre dans son ensemble. Et accessoirement de ne pas tout comprendre. J’aime tellement que j’ai entrepris de lire ou relire toute la série.
Ce quatrième opus est juste parfait. On y retrouve les adictions, le caractère de cochon, l’opiniâtreté, bref, tout ce qui fait et feront de ce flic atypique un personnage de saga hors pair. Perso, je ne m’en lasse pas.