Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rapimentu - Jan Länden

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un compte à rebours mortel est lancé à l’instant où un enfant de 10 ans est enlevé des bras de son père par trois ravisseurs dans la banlieue genevoise. Un rapt qui va mener Leena, désormais cheffe de groupe à la brigade criminelle, jusqu’en Corse pour élucider une sombre histoire de famille. C’était sans compter la colère irrépressible et la soif de vengeance du mafieux sanguinaire Pietro Calesi. Poussée dans ses derniers retranchements, Leena transcende ses limites et fait un choix hors norme.

Deux opérations menées en parallèle, l’une pour sauver la vie d’un enfant, l’autre pour sauver la sienne.

Source : Editions Slatkine

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • T’as où les livres ? 16 décembre 2024
    Rapimentu - Jan Länden

    Quatre mois se sont écoulés depuis les évènements clôturant Leena (Slatkine, 2021) et la réception au poste de police de La Jonction d’une tête coupée, trophée envoyé par le mafieux Pietro Calesi. L’inspectrice Leena Fournier est toujours sur les dents après les menaces de l’Italien, et ne compte rien lâcher pour le faire tomber. Il faut dire que Leena est une dure à cuire, guidée par une intuition redoutable qui fait d’elle une excellente policière.

    En attendant, une nouvelle enquête occupe la brigade genevoise : l’enlèvement de Maxime, 10 ans, fils de Henri Nader, hériter de la banque privée du même nom. Le rapt a eu lieu devant le domicile familial, un téléphone portable a été laissé par les ravisseurs dans le véhicule. Les malfrats ne tarderont d’ailleurs pas à contacter les parents avec une demande de rançon juteuse.

    Dans le même temps, Calesi souhaite plus que jamais éliminer l’inspectrice suisse et le fait comprendre. Le niveau d’alerte est relevé d’un cran, le reste du Groupe 3 étant également menacé, mais cela n’effraie pas l’équipe toujours aussi sympathique et soudée dans les épreuves, comme une grande famille.

    Rapimentu tient toutes ses promesses, et Jan Länden a trouvé la recette gagnante : une histoire trépidante, jouée sur plusieurs tableaux et menée tambour battant. Leena se livre à une course effrénée dans un page turner redoutable. Ça claque, ça fonce, pas une minute à perdre, et une fois que l’on commence le livre, impossible de le lâcher. Ce deuxième tome est pour moi un coup de cœur et un des meilleurs polars lus en 2024, et confirme le talent de l’auteur – lui-même policier, écrivant sous pseudonyme – à imaginer des scénarios trépidants et réalistes.

    A noter qu’il est primordial d’avoir lu Leena, le premier tome, pour comprendre les liens entre la jeune femme et Calesi. Cerise sur le gâteau, le dénouement laisse présager un troisième opus, qui selon mes sources, sortira sans doute en librairie en 2025.

    En résumé : c’est un coup de cœur !

    https://tasouleslivres.com/rapimentu-jan-landen/

  • universpolars 17 septembre 2024
    Rapimentu - Jan Länden

    Dans son premier polar, « Leena », l’auteur mettait en scène une flic accrocheuse, courageuse et instinctive. Ce personnage, Leena, m’avait énormément touché. Au terme de ce premier polar, je me doutais bien que cette meneuse d’hommes ne nous avait pas encore tout dit. Eh oui, nous la retrouvons ici, dans « Rapimentu ».

    Cette cadre de la PJ du canton de Genève est responsable d’un dossier brûlant impliquant la mafia calabraise, la ‘Ndrangheta. Leena, ne lâchant jamais rien, dérange cette organisation jusqu’au plus haut niveau, et on aime ça !

    L’enlèvement extrêmement bien organisé d’un enfant de dix ans, perpétré dans la voiture de son père, banquier, va donner le ton et le rythme de ce récit. Ça va vite, très vite. Le temps qui passe devient un ennemi sérieux.

    Nous allons principalement naviguer entre deux tableaux. Celui de l’enlèvement de l’enfant, enquête conduite par Leena, avec son rythme effréné, et celui lié directement à Leena, devenue une cible à abattre pour la ‘Ndrangheta. Lien entre les deux tableaux : une belle tension, évidemment.

    Une mafia calabraise éprise de vengeance, une haute sphère du grand banditisme corse trahie et déterminée, des braqueurs d’ex-Yougoslavie - Pink Panthers - en pleine vengeance et négociation, voici quelques « petites » préoccupations tournant autour de cette chère Leena.

    Très bien écrit ! Le volet traitant de l’enlèvement du petit garçon est bien réalisé. La complexité de la manœuvre se fait si bien ressentir que nous retenons également notre souffle. C’est subtil, tendu, tant au niveau des causes qu’à celui lié aux conséquences.

    Un enchaînement d’événements va conduire les gars de la PJ de Genève vers une voie qui n’est de loin pas ordinaire. Dépassés, tendus et stressés, ils vont devoir y faire face, c’est leur job ! Leena, le personnage extrêmement fort de ce récit, va vous en mettre plein les yeux par son courage, ses choix et par sa détermination.

    Ce qui est respectable, ici, c’est que l’auteur a trouvé le bon dosage pour mettre en scène un « super flic », qui reste pourtant une « simple » inspectrice de la PJ de Genève. « L’extraordinaire » dans l’ordinaire, j’aime assez ça. Prendre les bonnes décisions – déterminantes ! - au bon moment – très court ! - sera l’élément-clé de cette enquête.

    Les compromis seront les seules options possibles pour atteindre un pseudo apaisement. Eh oui, l’auteur place la barre des emmerdements au plus haut niveau. Pour pouvoir redescendre, quelques chutes seront absolument inévitables.

    Lorsqu’il faut faire les choix « les moins mauvais », ce n’est jamais bon signe !

    Très bon cru, à lire ! À nouveau, le dénouement nous fait glisser sur un éventuel recommencement. Leena ne nous a certainement pas encore tout dit !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.