Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sans soleil Tome 1 : Disco inferno - Jean Christophe Grangé

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Années 1980 : sur les dancefloors parisiens, c’est la mort qui mène la danse. Embarquez avec Jean-Christophe Grangé pour une quête hallucinée sur les traces du mal...

Mon premier est un médecin, mon deuxième un flic, mon troisième une lycéenne, mon tout un assassin qui aime dépecer ses victimes à la machette. Vous ne voyez pas ? Commencez par danser, et nous verrons où l’enquête vous mènera. En cet été 1982, moins il y aura de soleil, plus il y aura de sang.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Nathalie Arnaud 28 février 2025
    Sans soleil Tome 1 : Disco inferno - Jean Christophe Grangé

    Un meurtre sanglant , dans un immeuble parisien . La victime était très beau , très gay et presque à l’article de la mort. Jean Christophe Grangé est un journaliste de formation, cela se sent dans ce livre , c’est un plongeon dans les années 80. Le policier responsable de l’enquête est toujours très bien habillé, ses vêtements sont décrits, il écoute de la musique et il va devoir enquêter dans le milieu homosexuel de la capitale. Les bars , les boites disco, même aller au Cap d’Agde . Il va être aidé par un médecin, qui commence à découvrir les effets d’une nouvelle maladie , qui va s’appeler Sida, et une jeune fille , amie de la victime . Les morts sanglantes vont continuer, le roman est très visuel , rythmé, passionné. Le milieu gay et les pratiques homosexuelles sont bien décrits ( la soupe …) je retrouve l’écrivain mais avec une écriture un peu simplifiée à mon goût. L’intrigue est toujours intéressante et le livre se termine en sachant qu’il y a un deuxième tome , comme dans la série télé « les rivières pourpres « toujours en deux parties.

  • Christophe Gelé 26 février 2025
    Sans soleil Tome 1 : Disco inferno - Jean Christophe Grangé

    Grand admirateur de Jean-Christophe Grangé à ses débuts avec Le vol des cigognes, j’avais enchainé ses romans avant de le trouver trop barré dans la sorcellerie et j’ai décroché.

    C’est avec un immense plaisir que je retrouve l’auteur dans ce nouveau roman en deux tomes et dont je regrette de n’en avoir qu’un pour l’instant.

    Ce roman policier porte l’emprunte de Jean-Christophe Grangé et de ses personnages hors norme. Un flic aux allures de Belmondo avec un vrai problème de pudibonderie, un médecin pas comme les autres, et une faune gay dont l’exploration touche presque à l’ethnologie.

    Ancré dans les années 80 alors que le SIDA en est à ses débuts dans la capitale, un tueur particulièrement Gore (encore la signature du maître Grangé) découpe des homosexuels en morceaux.

    Ce roman très sobre est un excellent polar rythmé à souhait mais aussi un roman historique savamment documenté.

  • spitfire89 25 février 2025
    Sans soleil Tome 1 : Disco inferno - Jean Christophe Grangé

    Premier volet du diptyque "Sans soleil" de Jean Christophe Grangé, nous plongeons au cœur des années 1980 tandis que les parisiens vibrent au rythme du disco l’ombre de la mort plane. Une intrigue qui tourne autours de trois protagonistes avec un médecin, un policier et une lycéenne dont le destin croiseront celui du tueur. Jean Christophe Grangé à habitué ses lecteurs au trigger warning, dépeçage à la machette, horreur sur les dancefloors.
    Une écriture habille, incisive avec une ambiance de nostalgie mais aussi historique durant les prémices de l’épidémie de sida dont une menace omniprésente de la maladie, de bonne description de l’effervescence parisienne d’une jeunesse des années 80. Une profonde immersion avec des personnages bien construits rendant une force psychologique de la peur et de l’insouciance.
    Un thriller sombre haletant, du suspense, de l’action, l’euphorie, les paradoxes, les pièces s’imbrique tandis que chaque indice mène à une nouvelle énigme.

    Je recommande

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.