Le jour de la bête - Álex de la Iglesia

Notez
Notes des internautes
1
#AvisPolar
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

L’Espagne est sur le point de fêter Noël. Un prêtre théologien découvre avec effarement que l’Antéchrist verra le jour avant l’aube.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Flo Poulpe 8 février 2019
    Le jour de la bête - Álex de la Iglesia

    Un de mes réalisateurs de prédilection, Alex de la Iglesia nous plonge chaque fois dans son univers totalement décalé, remplis de personnages qui de prime abord n’avaient rien pour se rencontrer, et vivent une aventure qui leur laissera des traces.
    Le Jour de la Bête, est sorti 2 ans avant le Nouvel An de l’an 2000. Nouvel An apportant son nouveau millénaire, pour lesquels bons nombres de théories de fin du monde tournent en boucle. En voici justement une de théorie, à la manière de Alex de la Iglesia.
    On retrouve un prêtre théologien qui n’ai jamais sorti dans le monde "réel", un fan de trash métal, disquaire, dont les neurones ont plus ou moins lâchés. Ce dernier vit chez sa mère, qui tient un hôtel glauque.
    Ajouté à cela une secte ultra violente qui s’en prend aux plus démunis, et vous obtenez le Jour de la Bête.
    La bande son est plutôt sympa en plus.

    Après l’avoir vu, si ce film vous a plus, je vous conseille de voir les films suivants de Alex de la Iglesia : Action Mutanté, Crime à Oxford, Balada Triste, 800 Balles....

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.