Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quais du Polar 2019 - Entretien avec Yrsa Sigurdardottir

A l’occasion du festival Quais Du Polar 2019, découvrez un entretien en compagnie d’Yrsa Sigurdardottir autour de son dernier roman, ADN, premier volet d’une série, paru aux éditions Actes Sud.

En Islande, la mort peut-être très cruelle.

Au sujet d’ADN et de sa violence latente, Yrsa Sigurdardottir déclare : "Ceci est mon dixième roman policier, et honnêtement, j’en avais marre, j’étais fatiguée de toujours avoir les mêmes façons de procéder : soit poignarder quelqu’un, soit le pendre, je m’ennuyais."

ADN est le premier volet d’une série réunissant l’inspecteur de police Huldar et la psychologue Freyja autour de l’une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu’ait jamais connues l’Islande...
Que s’est-il réellement passé en 1987 ? Quels sont les liens mystérieux entre les différents meurtres ? Pourquoi autant de sauvagerie ?

ADN est le dernier roman a être paru en France d’Yrsa Sigurdardottir, mais vous pouvez aussi découvrir Je sais qui tu es (Points), Ultimes Rituels (Points), Bien mal acquis (Points) ou encore Indésirable (Actes Sud).

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à lire les premières pages d’ADN.

A noter qu’Yrsa Sigurdardottir n’est pas seulement une autrice de noir et que celle-ci a auparavant écrit pour la jeunesse.

Galerie photos

spip-slider
Bepolar
spip-bandeau
Bepolar
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.