Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quais du Polar 2019 - Entretien avec Sophie Chabanel

A l’occasion du festival Quais Du Polar 2019, découvrez un entretien en compagnie de Sophie Chabanel autour de ses derniers romans, La griffe du chat et Le blues du chat (Éditions du Seuil).

Dans cet entretien, Sophie Chabanel revient entre autre sur le processus créatif de ses intrigues :

"Le point de départ pour moi, c’est avant tout les personnages. C’est ce qui me donne envie d’écrire en général et puis c’est aussi des lieux. Dans le 1er, c’était par exemple le bar à chat. J’avais un bar à chat pas loin de chez moi, et je trouvais que c’était un lieu qui était un peu magique, un peu déroutant. Et l’histoire, je la construit après. Je me dis : "Bon, voilà, maintenant que j’ai mes personnages, qu’est-ce-qui peut bien leurs arriver ? Qui va être la victime ? Etc.". Mais les personnages viennent avant l’histoire à proprement parler."

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à feuilleter les premières pages de La Griffe du chat et à découvrir le duo d’enquêteurs haut en couleurs, campé par la commissaire Romano et son adjoint Tellier.

Galerie photos

spip-slider
Bepolar
spip-bandeau
Bepolar
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.