Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quais du Polar 2019 - Entretien avec Niko Tackian

A l’occasion du festival Quais Du Polar 2019, découvrez un entretien en compagnie de Niko Tackian autour de son dernier roman, Avalanche Hôtel, paru début janvier aux éditions Calmann-Levy.

Niko Tackian est sans doute une des voix du polar les plus intrigantes de ses dernières années. Il a récemment glacé ses lecteurs avec Avalanche Hotel (Calmann-Lévy Noir) et des personnages coincés par la neige alors que la mort rode…

"[...] J’ai vécu un peu ce roman comme le personnage principal, un peu entre deux eaux, comme ça, entre la réalité et pour le coup, mon imaginaire."

"En fait, j’avais envie d’un récit qui mélange deux périodes. Donc les années 80, principalement à l’intérieur du Palace, et puis les temps actuels pour tout ce qui était intrigue qu’on allait suivre. Et puis, j’avais aussi envie d’un récit dont le cœur, c’est quand même un travail sur la mémoire."

A noter que Niko Tackian est aussi scénariste et a auparavant travaillé avec Franck Thilliez sur la série Alex Hugo pour France 2.

Galerie photos

spip-slider
Bepolar
spip-bandeau
Bepolar
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.