Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quais du Polar 2019 - Entretien avec Alexandre Lenot

A l’occasion du festival Quais Du Polar 2019, découvrez un entretien en compagnie d’Alexandre Lenot autour de son roman, Écorces vives, paru en octobre 2018 chez Actes Sud.

Alexandre Lenot aime écrire, que ce soit pour le cinéma ou la télévision. Avec son premier roman, Écorces vives, il nous entraîne dans les rancœurs et les colères rurales du Massif Central.

"[...] Dans le livre, les personnages, presque, se créent eux-mêmes au fur et à mesure. J’ai une intuition de départ, j’ai une sorte de désir de personnage. Je sais que je veux raconter l’histoire de cette femme, de cette jeune femme, qui quitte tout pour aller se réinventer ailleurs. Au début, je n’ai que ça et en fait, c’est en écrivant au fur et à mesure et au fur et à mesure de ce qu’il lui arrive que le personnage prends corps et gagne en épaisseur [...]."

A noter, qu’Alexandre Lenot a remporté le Prix Première 2019 avec son roman Écorces vives.

Galerie photos

spip-slider
Bepolar
spip-bandeau
Bepolar
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.