- Auteur : Jean-Luc Bannalec
- Genre : Policier
- Série : Une enquête du commissaire Dupin
- Editeur : Presses de la Cité
- Date de sortie : 6 avril 2023
- EAN : 9782258199965
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dixième enquête du commissaire Dupin dans le cadre enchanteur de Belle-Île-en-Mer, théâtre d’une nouvelle intrigue…
Sous un ciel d’été caniculaire, dans le port de Doëlan, on retrouve le corps sans vie de Patrick Provost, riche éleveur de moutons à Belle-Île.
Cap sur Le Palais pour le commissaire Dupin, qui suit la piste criminelle : la victime n’était-elle pas unanimement détestée ? Surtout par ses voisins et locataires d’Islonk, hameau de sept maisons situé sur la côte ouest de l’île. Il y a notamment son épouse qui voulait divorcer ; les propriétaires d’une distillerie de whisky empêchés par Provost de construire un atelier de céramique ; un berger en mal de reconnaissance ; une institutrice à la retraite, spécialiste de Sarah Bernhardt, gloire locale. Et qui va hériter de la fortune du défunt ? Elle attise bien des convoitises… dont celles d’une maire au projet écologique d’envergure.
Sur une île aux mille secrets et aux paysages sublimes où s’élèvent d’intrigants menhirs, l’esprit sagace de Dupin saura-t-il résoudre ce nouveau mystère breton ?
Suspense sur la plus belle île pour la dixième enquête du commissaire Dupin.
spitfire89 3 juillet 2024
Piège mortel à Belle-Île - Jean-Luc Bannalec
Jean-Luc Bannalec, allias Jörg Bong nous entraine une nouvelle fois dans les paysages Breton dans des cadres enchanteurs, une enquête avec un scénario classique qui se déroule sur 72H, aucun temps morts, lecture fluide est agréable. Plus grand chose à rajouté sur le commissaire Dupin après 10 enquête et 10 années de services.
Un petit polar bien agréable, du suspense, de l’humours, on a l’impression de retrouver un téléfilm de France 3 avec "les meurtres À".
"Comme vous le savez, on ne devient pas breton par la naissance, la foi ni l’origine. Chez nous, il n’est pas question de sang ni de toutes ces foutaises ! Non, c’est beaucoup plus simple… et plus difficile à la fois : être breton, c’est une question d’attitude, de posture, de philosophie."