
- Auteur : Jean Luc Bannalec
- Genre : Policier, Polar
- Editeur : Presses de la Cité
- Date de sortie : 4 avril 2024
- ISBN : 2258204569
- EAN : 9782258204560

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Un polar au coeur de la Bretagne.
Une nouvelle enquête du commissaire Dupin, qui est aussi une balade à la pointe de la Bretagne éternelle, terre de légendes et de magie, et paradis des oiseaux.
La tante très âgée du lieutenant Labat, du commissariat de Concarneau, meurt dans son sommeil. Arrêt du coeur, rien de suspect a priori, mais le doute naît lorsque Labat, qui s’est rendu sur place, est violemment agressé.
Dupin, accouru au chevet de son collaborateur, obtient de mener l’enquête dans le Finistère Nord conjointement avec la gendarmerie de Brest.
Propriétaire d’une abbaye restaurée, la défunte laisse un héritage important. Les membres de la famille de Labat - oncle, cousin, tante et cousine - deviennent autant de suspects, et tous sont liés par l’ornithologie, métier pour les uns, passion pour les autres. Or des pages d’un carnet d’observation de la victime ont été arrachées
spitfire89 18 février 2025
Les fantômes du Finistère - Jean-Luc Bannalec
Onzième opus des enquêtes du commissaire Dupin, on retrouve de magnifique paysages breton comme dans la plupart des tomes, une saga qui ne faiblit pas. On retrouve les personnages classiques, la plume est fluide, du suspense, de la tension et des rebondissements. Paysages, folklore et tradition au menu. Un thriller d’ambiance. Une lecture agréable, sympathique, fluide et captivante.