Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Meurtre gourmet à Saint-Malo - Jean-Luc Bannalec

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La neuvième enquête du commissaire Dupin est placée sous le signe de la gastronomie !

Le commissaire Dupin a quitté sa base de Concarneau et participe avec ennui à un séminaire des forces de police bretonnes à Saint-Malo. À la faveur d’une pause, il est le quasi-témoin du meurtre en plein marché d’une cheffe étoilée par sa soeur cadette, elle-même cheffe montante. Dupin prend aussitôt l’affaire en main, épaulé par deux commissaires présents au séminaire.
Coup de folie ? Arrêtée, la coupable reste mutique. Mais les soeurs rivales se vouaient une jalousie et une haine féroces. Bientôt, le mari et l’ami antiquaire de la victime sont retrouvés l’un après l’autre, assassinés… et le mystère s’épaissit.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Sy Dola 15 mars 2024
    Marathon du polar 2023, équipe SYDOLA
    Meurtre gourmet à Saint-Malo - Jean-Luc Bannalec

    Alors qu’il est en séminaire à Saint Malo, bien loin de chez lui, le commissaire Dupin, assiste presque au meurtre d’une cheffe étoilée de Dinard par sa sœur, elle aussi grande cheffe en devenir. Les enquêteurs vont vite découvrir que ces deux femmes étaient plus ennemies que sœurs autant dans la sphère intime que dans le monde professionnel.

    Comme toutes les enquêtes de cet auteur, cette dernière se passe en Bretagne, région que l’on découvre si ce n’est par les papilles tout au moins par les dégustations de produits locaux dont le commissaire Dupin semble être adepte et qui nous fait saliver.

    Quant à l’enquête en elle même, qu’en dire ? Elle n’est pas la plus intéressante car cela part dans tous les sens avec à l’arrivée un résultat plus que prévu. En résumé, beaucoup de décorum pour un flop.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.