- Auteur : Ben. H WINTERS
- Traducteur : Pierre Szczeciner
- Genre : Thriller
- Editeur : Sonatine
- Date de sortie : 10 juin 2021
- ISBN : 235584836X
- EAN : 9782355848360
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
A Brooklyn Heights, Susan et Alex Wendt ont enfin trouvé l’appartement de leurs rêves ! Un nouveau départ s’annonce pour le jeune couple...
Sauf que. Un redoutable fléau s’immisce dans leur quotidien. Des punaises de lit. Invisibles, assoiffées de sang et apparemment indestructibles.... A-t-on affaire à une véritable invasion ? Ou bien Susan perd-elle la raison ?
Matildany 27 octobre 2024
Parasites - Ben H. Winters
Susan rêve de changer de quartier,et quand elle trouve l’appartement de ses rêves, fait des pieds et des mains pour que son mari, Alex, accepte le déménagement à Brooklyn Heights. de plus, il y a une pièce " bonus", qui lui permettra de se remettre à la peinture...La propriétaire, vieille femme un peu bizarre, tend à les installer de la meilleure manière...
Cependant...le quartier est ébranlé par une mère qui a perpétré un double infanticide
Etrangement,...des odeurs repoussante et bruits étranges résonnent dans la pièce bonus..
Horrifiant, Suzanne doit faire face à une invasion de redoutables punaises de lit...qu’elle semble être la seule à voir...
Finalement, ..malgré une ambiance inquiétante assez bien posée, c’est fort lent, ( sauf la fin, au contraire, trop précipitée), plutôt cliché, et fort court, ce qui permet certes de le lire vite, mais pas vraiment d’adhérer aux personnages.. Au final, trop séduite par le résumé, pas assez par le roman.
Enlivre_moi 27 mars 2022
Parasites - Ben H. Winters
Susan et Alex sont un peu à l’étroit dans leur chez-eux. Aussi Susan est aux anges lorsqu’ils déménagent dans un bel appartement d’un quartier sympa de New York. Mais bientôt, des punaises de lit s’invitent dans la partie et commencent à grignoter leur bonheur...
Ce roman me tentait vraiment beaucoup et il a été à la hauteur de mes attentes. C’est court mais il n’y a pas de temps morts, tout s’accélère et la fin est rapide !
Malgré cela l’auteur arrive à décrire l’insidieuse façon qu’ont les parasites de s’infiltrer dans la maison, petit à petit.
Mais est-ce la vérité ou Susan est-elle folle ? Ça vous le découvrirez en lisant cette intrigue qui passe de roman psychologique à thriller intense.
Mais finalement, ce qui fait le plus peur, ce ne sont pas tant les événements de la fin, ce sont les punaises. Imaginer ne serait-ce qu’un instant avoir ce genre de bête chez moi est terrorisant, tant cela doit rendre fou 😱 Une fois de plus la réalité dépasse la fiction !
Bref, une lecture courte mais intense qui m’a bien plu.