- Auteur : JEAN-CÉDRIC MICHEL
- Genre : Thriller
- Editeur : Librinova
- Date de sortie : 0000
- EAN : 9791026288558
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Comment sauver la planète face aux résistances politiques et au capitalisme ? Faut-il des activistes ou des éco-terroristes au soutien de la seule cause de cette importance depuis l’émergence de la civilisation ? Réponse par l’aventure dans ce thriller fin et haletant, engagé et lucide.
Une mystérieuse femme blonde frappe à la porte de Gully Samoza dans la Silicon Valley pour l’exhorter à rejoindre un groupe d’activistes. Objectif : faire enfin respecter l’Accord de Paris. Intrigué, il la suit à Berlin rencontrer un drôle d’assemblage quelque part entre Wikileaks et une bande à Baader écolo. Ceux-ci ont sommé 672 des entreprises émettant le plus de CO2 de réduire leurs émissions de 2/3 d’ici 2030 sinon ils s’en chargeront. Alors qu’ils sont sonnés – le gouvernement allemand vient de les taxer de terroristes –, les médias et le public se passionnent pour, selon, leur combat ou leur traque. Gully, lui, a une autre idée...
Bagus35 14 octobre 2021
Ministère mondial du climat de Jean-Cedric Michel
Merci à Librinova de m’avoir permis la lecture de ce bon thriller . Un groupe d’activistes décide de pousser les gouvernements et les grandes entreprises à respecter la diminution de leur empreinte carbone ,en les menaçant d’abord par des lettres anonymes puis en se livrant à quelques actions spectaculaires .Les gouvernements ,les entreprises et les services de police commencent alors à les prendre au sérieux .Mais arriveront -ils à leurs fins ? Un bon thriller qui dénonce l’immobilisme face au réchauffement climatique.