- Auteurs : John edward Douglas, Mark Olshaker
- Editeur : Points
- Date de sortie : 18 octobre 2018
- ISBN : 2757872729
- EAN : 9782757872727
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Rickiss 1er février 2022
Mindhunter. Dans la tête d’un profileur
L’auteur, à travers ses souvenirs d’enquêtes et anecdotes personnelles, nous livre avec simplicité et efficacité la naissance du profilage au sein du FBI. En retraçant les cas les plus célèbres de serial-killers sur lesquels lui et ses anciens collègues ont travaillé, John Douglas nous présente, dans les grandes lignes, les techniques d’analyse et d’établissement de profils des agents du FBI.
C’est à la fois aussi passionnant et grisant que les meilleures séries TV ou films consacrés au sujet, mais tellement plus captivant en même temps ! Ici, que du réel, du quotidien, du bassement inhumain...
En nous en apprenant beaucoup sur le sujet, l’auteur ne nous révèle pas encore tout ce qui sous-tend les sciences du comportement, et c’est tant mieux : conserver un peu de mystère sur ce domaine ne fait pas de mal.
La psychologue et passionnée de romans policiers et thrillers que je suis a été véritablement et totalement enthousiasmée par la lecture de cet ouvrage ! Un coup de coeur, qui donne envie de lire d’autres ouvrages de John Douglas qui, bien que pas toujours des plus modestes (et en même temps il a accompli tant de grandes choses au cours de sa longue carrière au FBI !), sait captiver son lecteur par son écriture simple, incisive et efficace.