- Auteur : Tony Parsons
- Traducteur : Pierre Brévignon
- Genre : Polar, Policier
- Editeurs : Points, La Martinière
- Date de sortie : 15 septembre 2016
- EAN : 978-2732479002
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Minuit : l’heure du crime. En plein réveillon, personne n’entend les hurlements de la famille Wood. Père, mère et enfants sont massacrés avec un pistolet d’abattage. Comme du bétail. Tous, sauf Bradley, quatre ans, disparu sans laisser de traces. Le détective Max Wolfe, père célibataire, se lance désespérément à sa recherche. Seule piste : trente ans plus tôt, un homme a éliminé un père et ses trois fils de la même façon. Mais l’" Exécuteur " est mourant...
ju_se_livre 13 décembre 2020
Les anges sans visage - Tony Parsons
On retrouve l’enquêteur Max Wolfe dans une seconde enquête qui s’avère une fois de plus excellente.
J’apprécie beaucoup cet enquêteur, qui mène de front son boulot et la garde de sa fille Scout. Je ne suis pas toujours très fan de ces inspecteurs qui ont des enfants car des fois je trouve que ça empiète trop sur l’enquête. Mais avec cet auteur c’est raconté avec délicatesse. Et on se prend aussi d’affection pour cette gamine de 5 ans et son chien Stan.
Quant à l’enquête toujours aussi prenante. Cette fois une famille bien sous tout rapport est retrouvée assassinée à l’aide d’un pistolet servant à tuer le bétail. Et le petit dernier a disparu.
L’auteur n’y va pas de main morte. Je dirais même que certaines scènes peuvent mettre mal à l’aise. Au moins on est prévenu qu’on est pas là pour rigoler.
L’histoire est bien ficelée et j’ai été dès le début captivée par l’enquête. .
Musemania 23 février 2019
Les anges sans visage - Tony Parsons
Il y a un peu plus d’un an (à la grosse louche je dirais), j’avais découvert le premier livre de Tony Parsons, « Des garçons bien élevés » et j’avais adoré cette première aventure du détective Max Wolfe. Et bien pour sa seconde aventure, j’ai ressenti le même sentiment.
On se retrouve une nouvelle fois en plein polar anglais où la tension va crescendo. Dès le prologue et ses premières pages, le suspense est posé (tout comme dans le premier livre). Une riche et belle famille est tuée dans sa luxueuse demeure mais un des enfants manque à l’appel. Qu’est-il donc devenu ? Pourquoi cette famille si bien sous tous rapport est-elle massacrée ?
De nombreuses questions se posent mais trouveront au fil de l’histoire des réponses (petit clin d’œil à ma chronique sur le livre « Les élues » de Maggie Mitchell). Si vous n’aimez pas l’hémoglobine et les esprits tordus, passez votre chemin. Moi, j’ai tout simplement dévoré ce polar à l’accent si british qu’on a l’impression d’évoluer aux quatre coins de Londres avec Max Wolfe.
L’écriture est toujours aussi fluide que dans le premier opus et il est facile de s’attacher à cet enquêteur qui n’est pas dépeint comme un super héros mais tout simplement comme un homme vulnérable. L’émotion est présente à juste dose et malgré que cela ne soit pas d’une originalité grandissime, j’ai trouvé l’ensemble rondement bien ficelé. J’en voudrais plus des lectures comme cela !
Comme le premier, c’est un petit coup de cœur et j’ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Max Wolfe et la plume riche de cet auteur so british. Pour votre information, le troisième tome est sorti en septembre 2017, sous le titre « Le Club des pendus », toujours aux éditions La Martinière.
Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/04/les-anges-sans-visage-de-tony-parsons.html