Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le club des pendus - Tony Parsons

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À Londres, les bourreaux sont de retour.

Ils ont décidé de rétablir la peine capitale.
Ils forment un étrange club avec pour modèle le célèbre bourreau anglais Albert Pierrepoint, responsable de plus de quatre cent cinquante exécutions au siècle dernier. Et c’est par la corde qu’ils ont décidé de punir violeurs d’enfants, chauffards et autres délinquants qui réussissent à échapper au système judiciaire.

La conscience du détective Max Wolfe le tourmente.
La justice est-elle vraiment là où on le croit ? Qui sont ces citoyens-vengeurs ? Pour y répondre, Max devra s’enfoncer dans les entrailles de la ville, là où les vestiges du passé ont encore une emprise sur les vivants.

Dans un Londres caniculaire, plus que jamais le bien et le mal se confondent.

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • ju_se_livre 24 avril 2019
    Le club des pendus - Tony Parsons

    C’est toujours avec plaisir que je retrouve Max Wolfe. Je trouve que l’auteur a su créer un personnage vraiment très humain de par sa relation avec ses collègues ou encore avec sa fille. Et ce tome n’a fait que renforcer ce sentiment.
    Ne vous fiez pas à sa couverture rose bonbon, on est loin du monde des bisounours. Dans ce dernier tome paru de la saga (Et j’espère qu’il y en aura d’autres) Wolfe ne sera pas au bout de ses peines. Quand un violeur d’enfants ou encore un toxico qui tue un vieillard pour pouvoir s’acheter sa dose sort au bout de quelques années de taule seulement, ça en fout en rogne plus d’un et ils ont décidé de faire justice eux même et de punir les coupables une bonne fois pour toute. A Londres, les bourreaux sont de retour et avec eux la peine de mort.

    "Sans crainte, ni favoritisme, notre devoir est de protéger tout un chacun". Le pauvre Max Wolfe va se retrouver dans une position délicate. Quand la ville entière approuve l’oeuvre de ces bourreaux, lui doit les retrouver pour que cesse ces exécutions filmées en direct et retransmises sur le net. Un vrai cas de conscience pour Wolfe et pour le lecteur par la même occasion. Un jeu du chat et de la souris commence. Une très bonne intrigue menée par une main de maître. .

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.