Le brasier - Vincent Hauuy

Notez
Notes des internautes
7
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort.

Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que les ramifications de cette disparition sont beaucoup plus vastes qu’il n’y paraît et pourraient être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain.

Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au coeur d’une investigation menée tambour battant mais qui le mènera aux portes de la folie.

Vos avis

  • Louison Lit 9 avril 2018
    Le brasier - Vincent Hauuy

    Après avoir tellement apprécié Le tricycle rouge, je n’avais qu’une envie retrouver les personnages récurrents de Noah, Sophie et Clémence. Dans ce nouvel opus « Le brasier » nous allons suivre toutes les stratégies misent en œuvre pour retrouver la trace de Sophie. Son père, le général Lavallée a reçu une vidéo dans laquelle on voit son exécution et pourtant Noah, profileur un brin médium, ne peut croire à sa mort et va se lancer sur la piste de l’enquête qu’elle poursuivait. Clémence va être à ses côtés pour l’aider. On va en apprendre un peu plus sur Noah, et ses zones d’ombres nous serons peu à peu dévoilées. L’intrigue est palpitante, on change de thématique pour une autre qui n’a rien à lui envier. La vague de suicide que subissent les Etats-unis ne va pas rester longtemps inexpliquée et les personnages de Hansel et Karl Engelberg sont proprement terrifiants. J’ai aussi adhérer au personnage d’Abraham qui joue vraiment à la perfection l’affreux de service. Ses longs monologues avec sa femme décédée sont un vrai délice. J’ai aimé pouvoir entrer dans la psychologie des personnages grâce à leur introspection. Et puis il y a cette façon d’écrire un peu comme pour un scénario télévisuel cela reste très visuel et on entre d’autant plus dans l’action. Encore une fois le rythme de ce thriller est soutenu, les chapitres sont courts et intenses et pas un instant on ne s’ennuie. La fin reste suffisamment ouverte pour que l’on puisse imaginer une suite, c’est ce que j’espère car il y a matière à plus. Bonne lecture.

  • nathalie gonnachon 16 juillet 2018
    Le brasier - Vincent Hauuy

    Livre juste destabilisant, on es pris dans diverses émotions au fi des pages. Parfois on ris, et certaines scénes sont effroyables, mais c’est une course poursuite ou le suspens ne s’arrête jamais.

    J’ai aimer connaître la suite de la vie de Noah Wallace, et croyez moi on es pas au bout de nos surprises, on va d’étonnement en bouleversement.

    2éme tome trés réussi, addictif a souhait, etonnamment plus dure, mais on se prends au jeu et on adhére a l’histoire

  • Leroy Delphine 4 septembre 2018
    Le brasier - Vincent Hauuy

    Vincent Hauuy, après LE TRICYCLE ROUGE, nous plonge dans une nouvelle enquête avec son personnage fétiche, Noah Wallace. D’autres personnages, rencontrés dans le premier roman, l’accompagnent dans ce second roman.

    Si cette enquête est toute inédite, le background des personnages est important. On peut lire l’un indépendamment de l’autre mais ce serait se priver de quelques éléments importants, en ce qui concerne les personnages principaux.

    Vincent Hauuy s’attache ici extrêmement sur la psychologie de ses personnages et nous livre un thriller captivant, bourré d’action, tout en étant très psychologique et stratégique.

    De rebondissements en révélations, LE BRASIER a tout pour captiver les amateurs de thrillers. L’écriture de Vincent Hauuy est encore plus addictive et nous offre un excellent moment de lecture.

    Noah Wallace va se retrouver ici face à des visions affolantes qui vont le confronter au passé et face à la vision folle des dirigeants d’une multinationale scientifique ainsi qu’à la mafia russe...

    Vincent Hauuy a frappé fort avec ce nouvel opus et il me hâte de découvrir son prochain roman :)

  • Sangpages 17 septembre 2018
    Le brasier - Vincent Hauuy

    Après Le tricycle rouge qui m’avait moyennement conquise, j’ai attaqué "le brasier" sans a priori. Histoire de laisser une porte ouverte.
    Suite directe, il est, selon moi, nécessaire de l’avoir lu avant tant les histoires sont liées.
    On retrouve tous les personnages, que ce soit Noah Wallace, Clémence Leduc et bien sûr Sophie Lavallée qui est dès les premières pages en bien mauvaise posture.
    Une vague de suicide, une femme séquestrée, une vidéo envoyée où l’on voit Sophie mise à mort. Clonage, génétique, trafic d’organes, ancien nazis, tueurs d’enfants. Tout y est... Un peu trop à mon goût... J’ai ressenti, comme pour le premier, une forme de surenchère pas toujours utile.
    Un récit bourré d’adrénaline, d’actions, de cliffhangers et de révélations savamment placées pour nous garder sur un fil. Des chapitres courts qui en font un vrai page turner. C’est efficace. Très efficace !
    Habilement construit, on navigue à vue sans trop savoir où Vincent Haauy va nous conduire tant les éléments sont nombreux. Beaucoup de pistes qui se transforment en un véritable labyrinthe.
    Pour ma part, il m’a manqué ce petit truc qui te fait réfléchir. Ce quelque chose qui te laisse une place en tant que lecteur. Trop de points surexploités alors que d’autres ne le sont pas.
    Bien entendu, cela ne tient qu’à moi et quoi qu’il en soit, cette intrigue complexe ravira sans aucun doute les amateurs du genre.

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    Le brasier - Vincent Hauuy

    Monsieur Hauuy vous avez mis le feu à ma liseuse ! En dédommagement je réclame un troisième opus !

    Nous retrouvons les personnages et particulièrement Noah Wallace dans ce nouveau thriller de Vincent Hauuy, avec toujours cette narration remarquable qui pousse son lecteur à tourner les pages. Enfin là nous poussons les portes de la folie pour notre plus grand plaisir ! Serions nous un peu maso ?

    L’intrigue met en avant de nombreuses pistes, soulevant des questions éthiques dérangeantes, l’auteur nous amène à nous interroger indéniablement sur certaines dérives. Nos peurs les plus profondes remontent à la surface, on se laisse entraîner par les le rythme prenant, on retient son souffle par moment et on tourne les pages avidement.

    Certains passages ont été difficiles, je me voyais à la place de la victime l’horreur !

    Une écriture sans contexte de grande qualité, une intrigue complexe et bien rythmée, on ne peut refermer ce thriller sans connaitre le fin mot de l’histoire. Je vous laisse le découvrir et prendre autant de plaisir que moi.

    avis plus en détail ici https://happymandapassions.blogspot.com/

  • bookliseuse 29 septembre 2018
    Le brasier - Vincent Hauuy

    Je retrouve avec plaisir, Noah Wallace, Sophie Lavallée et Clémence Leduc pour cette 2eme enquête.

    Noah est contacté par le Général Lavallée, car celui-ci a reçu une vidéo montrant sa fille, Sophie, journaliste et blogueuse, torturée, puis assassinée. Il demande à Noah de retrouver son assassin.

    Noah accepte à la seule condition d’être aidé dans son enquête par Clémence, une surdouée, en fuite pour haute trahison (voir le tricycle rouge).

    Entre le Canada et les Etats-Unis, Noah, Clémence aidée du geek Dylan et de Beverly vont remonter la piste d’un trafic d’organes, de manipulations génétiques, tout ça poursuivi par un baron de la drogue, pas un tueur à gage et par un tueur en série.

    Il y a beaucoup de personnages troubles dans ce livre, la palme d’or revenant à la famille Hanselle père, et Karl son fils , avec des passages dans le passé de Damien l’enfant adopté par cette famille.

    Noah peu à peu entraperçoit un peu plus la vérité sur son passé.

    Encore une fois, bravo à Vincent Hauuy, un roman brillant, que j’ai engloutie, des personnages attachants, torturés à souhait, des rebondissements bien placés, avec un peu plus d’info sur Noah et Clémence, sans nous donner toutes les informations. Une fin génialissime…aller vite la suite ?

    Encore un coup de coeur

  • jeanmid 30 septembre 2018
    Le brasier - Vincent Hauuy

    Ceux qui avaient aimé ’Le tricycle rouge" vont retrouver avec plaisir ici ses principaux protagonistes : Noah, Sophie et Clémence. Les autres vont découvrir un auteur au style implacable qui nous raconte des histoires palpitantes mais noires comme le fonds des puits et comme seul le pire de l’humanité sait en produire.
    Noah : un profiler dont les séquels physiologiques ont décuplé le don de prémonition. Sophie : une blogueuse téméraire et intrépide qui ne recule devant aucun risque pour dénicher les criminels de tout poil. Clémence : une ancienne agente du contre espionnage canadien qui "en" a, n’hésitant pas affronter de dangereux hommes de main de la mafia russe pour parvenir à ses fins . Noah et Clémence vont devoir faire ici équipe afin de tenter de retrouver Sophie Lavallée, dont les enquêtes l’ont conduite dans la gueule du loup, un dangereux psychopathe qui "collectionne" les filles comme elle et dont le visage et le corps refaits, cachent un lourd secret.
    De la Floride en passant par le Canada et le Vermont ils vont tenter de retrouver sa trace quitte à demeurer des cibles de choix pour des russes revanchards ou des mercenaires en goguette comme le surprenant et pittoresque Abraham Eisik, un ancien agent des services secrets israéliens, fan des riffs démoniaques d’AC-DC et équipé d’un véritable arsenal dont rêverait tout terroriste digne de ce nom.
    "Le brasier" c’est encore et avant tout une intrigue en béton armé au service de ses personnages. Et quels personnages ! Chacun, qu’il soit au premier ou au second plan, participe à créer cette dramatique, cette tension permanente et ces rebondissements soudains qui laissent le lecteur fébrile et impatient de découvrir ce qui a tout déclenché et qui est véritablement Noah Wallace. le sait- il d’ailleurs lui-même ?
    Vincent Haauy réussit avec se deuxième roman à nous captiver de bout en bout sans nous laisser le moindre temps pour la relâche. le frenchy qui carbure à l’action movie venu d’Outre Atlantique ne laisse aucune place à la baisse de régime et c’est tant mieux.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.