- Auteur : Michael Connelly
- Genre : Polar
- Editeur : Le Seuil
- Date de sortie : 7 mai 2009
- ISBN : 2020860902
- EAN : 978-2020860901
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La situation commence à s’arranger pour l’avocat Mickey Haller blessé à la fin de La DéfenseLincoln. Après deux ans de soins, il hésite encore à reprendre du service lorsqu’il se retrouve à la tête du cabinet de son ami l’avocat Jerry Vincent, assassiné. Haller hérite d’une énorme affaire, la défense de Walter Elliot, un magnat du cinéma accusé d’avoir tué son épouse et l’amant de cette dernière.
Mais alors qu’il se prépare pour ce procès qui pourrait faire de lui une célébrité, il découvre que lui aussi est en danger.
Entre alors en scène un Harry Bosch qui, comme à son habitude, est prêt à tout, y compris à se servir d’Haller pour arrêter le meurtrier de Jerry Vincent. Mais, les enchères montant, tous deux comprennent que, malgré ce qui les sépare, ils n’ont pas d’autre choix que de travailler ensemble.
spitfire89 10 juin 2023
Le Verdict du plomb - Michael Connelly
Dans ce nouveau tome nous en apprenons un peu plus la personnalité de Mickey Haller qui est attachant sans avoir les abîmes de son demi-frère. Une intrigue entre empathies et douleurs, une plume fluide et réaliste. On y retrouve les trois principaux personnages fétiches de l’auteur Mickey Haller, Harry Bosch et Mc Evoy. L’histoire est longue, mais pleine de rebondissements.
"Tout le monde ment. Les flics. Les avocats. Les témoins. Les victimes. Le procès n’est que concours de mensonges. Et dans la salle d’audience, tout le monde le sait. Le juge. Les membres du jury, même eux. Tous, ils viennent au prétoire en sachant qu’on va leur mentir. Tous, ils prennent place dans le box et sont d’accord pour qu’on leur mente. L’astuce, quand on s’installe à la table de la défense, est de se montrer patient. D’attendre. Pas n’importe quel mensonge, non. Seulement celui dont on va pouvoir s’emparer et, tel le fer porté au rouge, transformer en une lame acérée. Celle dont on va pouvoir se servir pour d’un grand coup éventrer l’affaire et lui répandre les boyaux par terre. Mon boulot, c’est de forger cette lame. De l’aiguiser. Et de m’en servir sans pitié ni conscience. D’être enfin la vérité en un lieu où tout n’est que mensonges."