- Auteur : Luc Chomarat
- Genre : Policier
- Editeurs : Points, La manufacture de livres
- Date de sortie : 14 juin 2018
- Sortie poche : 18 juin 2020
- EAN : 9782358876698
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Il passe l’été sur l’Ile de Ré. Balades à vélo, crevettes grises, amis et profusion d’enfants, châteaux de sables, jeune fille au pair au corps de rêve... Tout irait pour le mieux, mais une question l’obsède : comment fait-on, quand on est auteur, pour que votre livre se retrouve entre les mains de toutes ces femmes qui bouquinent sur la plage ? Soudain, la réponse s’impose à lui. Bon sang mais c’est bien sûr ! À lui les millions d’exemplaires vendus, les lectrices subjuguées, les honneurs d’Hollywood...
Roman subtil et plein d’humour, Le Polar de l’été nous entraîne à la recherche du livre parfait, et au fil des pages dans une quête bien plus profonde, où il est question du temps qui passe, des amours qui se dérobent et des rêves oubliés de l’enfance.
Alex-Mot-à-Mots 31 janvier 2023
Le Polar de l’été - Luc Chomarat
J’ai aimé ce roman qui cache son jeu et aborde la relation que nous entretenons avec nos parents.
J’ai aimé l’humour, bien évidemment : le village de Grinchelieu, le chat Steve Jobs, le narrateur qui n’aime pas le porto alors que tout le monde veut en boire, le fait que tout le monde croit qu’il lit des romans policiers parce qu’il est auteur de polars.
Une quête du roman disparu qui reflète le propre été du narrateur : Pas de vacances pour les durs de Paul Terreneuve.
L’image que je retiendrai :
Celle des nombreux enfants du narrateur que les adultes essayent d’"éviter.