- Réalisateurs : Richard Warlow - Toby Finlay
- Acteurs : Tahar Rahim, Jenna Coleman
- Auteur : Billy Howle
- Nationalité : Anglaise
En 8 épisodes glaçants, la série de Richard Warlow et Toby Finlay retrace l’aventure meurtrière de Charles Sobhraj dans les années 70 en Asie.
En 8 épisodes glaçants, la série de Richard Warlow et Toby Finlay retrace l’aventure meurtrière de Charles Sobhraj dans les années 70 en Asie.
Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc, escroquent et tuant de jeunes baroudeurs hippies en Thaïlande, au Népal et en Inde entre 1975 et 1976.
Charles Sobhraj, né à Saïgon en 1944 est un as de la manipulation : il se fait passer pour un négociant de pierres précieux, gagne la confiance de ses victimes, les drogue et les détrousse.
Son premier meurtre à 1975 lui vaut le surnom de "tueur au bikini". Lui et Marie-Andrée rencontre une jeune touriste américaine de 18 ans, Teresa Ann Knowlton, qui fait une escale en Thaïlande avant de rejoindre un monastère bouddhiste au Népal. Charles l’entraine dans une boite de nuit, puis l’étrangle sur la plage avec l’aide de sa complice. Un pêcheur retrouvera son corps le matin, seulement vêtue d’un maillot de bain.
Les meurtres s’enchainent, on en connait 9, jusqu’à son arrestation en 1977.
Sobhraj parvient à mettre en scène son procès, à faire du chantage à la grève de la faim et à, peut-être, soudoyer les juges, ... Lui qui risquait la peine de mort n’est condamné qu’à 12 ans de prison.
Marie-Andrée quant à elle, écope de 6 ans de prison. Elle meurt d’un cancer à l’âge de 38 ans, ayant été libérée pour grave maladie.
Charles, tente de s’évader et écope de 10 ans de prison supplémentaires.
Il est libéré le 17 février 1997 et s’installe en France.
EN 2003, il repart au Népal et se fait arrêté par les autorités locales qui le soupçonnent d’un double meurtre en 1975. Il est aujourd’hui toujours emprisonné au Nepal.