- Auteur : François Médéline
- Genre : Policier / Thriller, Polar
- Editeur : La manufacture de livres
- Date de sortie : 4 janvier 2024
- EAN : 9782385530495
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
L’affaire débute dans Médiapart. Serge Ruggieri, ministre de François Hollande, dissimulerait des millions au Luxembourg. L’image de l’état exemplaire se ternit et tandis qu’une guerre de communication s’engage, président, ministres, députés placent leurs pions pour éviter de couler si Ruggieri tombait. Nicolas Sarkozy, lui, espère profiter de la situation. Dans les marges grises de la République, un géant du BTP ne compte pas attendre les résultats de l’enquête pour savoir s’il serait inquiété. Il entreprend de mettre en scène un scandale qui détournerait l’attention des médias en cas d’explosion de l’affaire. Djamila Garrand-Boushaki, députée proche de Ruggieri, devient la cible de ce complot : une affaire de terrorisme ferait un scandale si retentissant. Un plan qui serait simple, si un commandant du SRPJ de Lyon, ne se mêlait pas de l’affaire.
spitfire89 21 juillet 2024
La résistance des matériaux - François Médeline
Après avoir plongé dans les précédents romans de l’auteurs " La sacrifiée du Vercors" et "Les larmes du Reich" j’ai décidé de découvrir ce nouveau livre.
Une intrigue qui change des précédents polar historique cette fois on est dans une ambiance politique avec l’affaire Cahuzac, un roman noir reality fiction, complexes, fluide et percutant.
France, Pouvoir, Economie, Détournement, Manipulation.
Un roman qui nous tient en haleine, les mensonges et la manipulations dans les hauts sommets de l’états français, le rythme est intense, l’auteur documente bien l’histoire, pas étonnant en lisant se livre que les lecteurs se méfie des promesses et des politiques.
L’auteur est incisif, il ne fait aucune concession et il ne fait pas preuve de complaisance dans ce livre.