Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mourir sur Seine, le polar de l’Armada - Michel Bussi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Sixième jour de l’Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier les matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ?Quel scandale dissimulent les autorités ?Une implacable machination qui prend en otage 8 millions de touristes. Une course effrénée contre la montre. Un page-turner inoubliable où Michel Bussi utilise les ingrédients plébiscités par ses nombreux lecteurs : un crime, une énigme et des rebondissements, une journaliste enquêtrice très sexy, une fin étonnante. Du très grand Bussi …

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Peluche0706 22 février 2024
    Mourir sur Seine, le polar de l’Armada - Michel Bussi

    Un roman sur l’évènement que les rouennais revendiquent fièrement : l’Armada. Fraîchement devenue francilienne, et à la limite de la frontière avec la Normandie, mes piètres connaissances dans ce milieu marin auraient pu m’effrayer à la lecture de la 4ème de couverture. Mais c’est sans compter sur le talent de M. Bussi, véritable promoteur de ce département, à l’instar des offices de tourisme normands, qui m’a valu d’aller voir la maison de Monet après avoir lu « Nymphéas noirs ».

    L’Armada 2023 étant terminé, il va nous falloir attendre 2027 pour découvrir cet évènement : ça me laisse un certain temps pour convaincre Monsieur.

    C’est donc dans un monde très particulier que l’on entre et Michel Bussi, prend son temps pour nous expliquer en quoi consiste ces évènements. Basé sur des évènements historiques réels et sur des faits ayant vraiment eu lieu lors de précédentes sessions, Michel Bussi nous raconte une histoire de meurtre, un marin a été retrouvé mort sur les quais de Rouen, près du bateau sur lequel il travaillait.

    Les policiers œuvrent à retrouver très vite le meurtrier pour ne pas affoler la foule venue en masse pour assister au défilé des bateaux sur la Seine. En parallèle, une journaliste va mener sa propre enquête. Ces 2 enquêtes menées en parallèle va donner un rythme soutenu au récit. Avec des chapitres relativement courts, l’auteur maîtrise le suspense et nous livre un page-turner bien appréciable. Malgré un nombre relativement important de personnages, on arrive à suivre l’avancée de l’enquête. J’ai soupçonné à peu près tout le monde car l’auteur nous présente des personnages mystérieux, avides de pouvoir et cherchant à se mettre en avant lors de l’Armada.

    J’ai apprécié ce roman aux multiples rebondissements. Les fausses pistes et les allusions trompeuses m’ont bien perdues et m’ont fait passer à côté du fin mot de l’histoire. C’est clairement ce que je recherche quand je lis un roman policier. Autant j’ai pu critiquer les fins abruptes des romans les plus connus de l’auteur, autant ici, je reconnais que la fin est davantage maîtrisée à mon goût. Il n’y a pas d’ultime rebondissement qui m’a retourné la tête, mais les rebondissements égrenés m’ont suffi pour passer un bon moment de lecture.

  • Découverte et curiosité 14 février 2021
    Mourir sur Seine, le polar de l’Armada - Michel Bussi

    J’ai adoré ce qui correspond à son premier roman. L’enquête nous tient en haleine. les éléments s’enchainent sans accroche. Le plaisir de découvrir des personnages bien complets est là. On se fait encore avoir mais on adore ça.

  • fanchloua 18 août 2020
    Mourir sur Seine, le polar de l’Armada - Michel Bussi

    Pour moi, du grand BUSSI. J’ai adoré cette intrigue que j’ai dévorée en quelques heures. Tous les ingrédients y étaient, à savoir, une histoire bien ficelée dans le milieu marin, un rythme haletant et un dénouement à couper le souffle. L’Armada de ROUEN a constitué un excellent décor pour cette histoire bien menée, avec une avalanche de détails autour d’un trésor caché qui a fait couler beaucoup de sang. Je recommande fortement la lecture de ce roman, qui constitue, selon moi avec "Le Temps est assassin", l’un des meilleurs de cet auteur.

  • jeanmid 5 mars 2019
    Mourir sur Seine, le polar de l’Armada - Michel Bussi

    J’ai l’impression de me répéter En effet comme les autres ouvrages de ce même auteur j’ai dévoré ce livre en quelques heures seulement . Décidément le sieur Bussi sait y faire en histoires captivantes - ici en toile ( voile ) de fonds l’Armada - cette concentration de magnifiques voiliers qui viennent des quatre coins du monde pour un unique RDV tous les 5 ans à Rouen .
    Le millésime 2008 est malheureusement entaché de tâches rouge sang ..avec le meurtre d’un matelot ..Les forces de police feront alliance - une fois n’est pas coutume - avec une journaliste pour percer le mystère de ce(s) meurtres qui cachent peut être également un secret évanoui depuis plusieurs siècles : le fameux butin des pirates normands engloutis dans l’un des méandres de la Seine .
    Encore une fois je suis époustouflé par le talent de cet écrivain qui enrobe cet excellent polar avec force mystères et péripéties dont la richesse des détails rend parfaitement crédible la rencontre des histoires locales ou les légendes transmises oralement avec L Histoire avec un grand H.
    Ultra conseillé !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.