Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La leçon du mal - Yûsuke Kishi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans un tranquille lycée de province japonais, Hasumi Seiji, charmant et charismatique professeur aimé et respecté de tous, cache un secret qui pourrait affecter l’ensemble du personnel et des élèves...
De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à protéger les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.
Hasumi est tout cela et pire encore. Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, pervers, capable de tout pour prendre le contrôle et asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n’hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route.
Trois élèves l’ont percé à jour. Commence alors une traque terrifiante, aux conséquences inimaginables...

" Un étouffant huis-clos avec comme héros, le plus séduisant des monstres. "
Ici Paris
" Un page-turner. On ne lâche pas ce roman. "
France Inter
" Une savoureuse pépite littéraire. Un petit bijou de malaise et de cruauté. "
Le Parisien Week-end
" Une critique acerbe et virulente d’un système scolaire qui peut broyer les adolescents. "
Les Echos
" Un roman noir qui se lit d’une traite."
Ouest France

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Delecture 1er août 2024
    La leçon du mal - Yûsuke Kishi

    Un bon amuse bouche, que ce premier roman traduit de l’auteur japonais. On y retrouve des ressorts classiques mâtinés d’humour. Original et acéré, le rythme se met e place lentement mais les personnages réalistes et diaboliques envoûtent. à suivre.

  • spitfire89 22 juillet 2024
    La leçon du mal - Yûsuke Kishi

    Bonjour à tous.
    Amatrice de Thriller surtout Scandinave, Français, Anglais ou Américain j’ai changé totalement de latitude avec ce livre d’un maître japonais de l’horreur.

    De l’avis de tous, Seiji Hasumi est le professeur le plus charmant, le plus séduisant, le plus charismatique du lycée Shinkô Gakuin de Machida. Adulé de ses élèves, admiré de ses collègues, apprécié de sa direction, le jeune homme est fin, drôle, toujours prêt à voler au secours des uns, à aider les autres, à combattre les injustices et le harcèlement, à dénouer les conflits.
    Hasumi est tout cela et pire encore. Hasumi est un psychopathe. Manipulateur, calculateur, pervers, prêt à tout pour prendre le contrôle et asseoir son pouvoir. Un être violent, qui n’hésite pas à éliminer quiconque se met en travers de sa route.
    Trois élèves l’ont percé à jour. Commence alors une traque terrifiante, aux conséquences inimaginables.

    Ce Thriller qualifié d’Américan Psycho est difficile de lâcher, le départ est très lent et pas prometteur mais très vite l’ambiance est pesante, dérangeante et malaisante, une incroyable plongée dans l’esprit d’un psychopathe.
    Trigger Warning à cause de certaine scène violente.
    Pour être tenu en haleine il faut réussir à s’approprier les personnages, surtout avec la première moitié du livre qui les installent.

    Manipulation, Violence, Psychopathe, Enseignant.

    Une plume nerveuse et vif, du frisson et de l’horreur.

    "Tout être humain a un point faible. Il lui suffisait d’observer quelqu’un avec minutie pour voir apparaître ses failles. Chez lui-même, il ne fallait pas creuser longtemps pour les trouver."

    "Le lycée Shinkô Machida représentait pour Hasumi un vaste plateau de jeu d’échecs où chaque prof, chaque élève s’apparentait à une pièce. Il fallait sans arrêt manoeuvrer pour que tout ce petit monde se déplace dans la direction souhaitée."

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.