
- Auteur : Boyd Morrison
- Editeur : Bragelonne
- Date de sortie : 29 juin 2017
- ISBN : 2820526772
- EAN : 979-1028100773

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Une pluie de météorites d’une violence inouïe s’abat sur l’Océan Pacifique. À Honolulu, Kai Tanaka, le directeur du Centre d’alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l’île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées.
Il lui reste moins d’une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki…
spitfire89 1er août 2023
La Vague - Boyd Morrison
Titulaire d’un doctorat en ingénierie industrielle, Boyd Morrison a travaillé pour la NASA. Le livre est bien écrit , il y a des moments de bravoure , des rebondissements et même un méchant bien antipathique. Evidement ce roman ne marquera pas notre mémoire. Un scénario catastrophe digne d’un blockbuster au cinéma faisant penser à des films comme 2012 ou encore San Andrea donc forcément pas très littéraire. On rentre avec facilité dans l’histoire qui nous captive jusqu’à la fin.
Extraits :
"- La vie n’a jamais de fin heureuse, avait dit Teresa.
Elle se termine toujours par la mort. La mort peut être digne ou misérable, douloureuse ou indolore, horrible ou sereine, prématurée ou bienvenue. Mais elle est toujours triste. La joie ne vient que de ce qu’on fait de son temps entre le début et la fin de sa vie.
– Sept-zéro, au moins annonça Reggie.
– Bon, mais le tsunami de 2004 faisait dans les dix mètres de hauteur, si je me souviens bien, fit remarquer Brad. Reggie secoua la tête.
– Selon certaines estimations, les vagues ont atteint au moins deux fois cette hauteurs à Banda Aceh."
Maks 11 février 2019
La Vague - Boyd Morrison
Scénario catastrophe digne d’un blockbuster au cinéma faisant penser à des films comme 2012 ou encore San Andrea donc forcément pas très littéraire mais assumé, ce roman est un véritable Pages Turner.
Action non stop, suspense omniprésent quelques doses d’émotions familiales font de La vague un très bon divertissement qui permet de se vider la tête des tracas quotidien.
Les personnages sont typiquement sortis de ce genre de scénarios, le père de famille qui est directeur du centre d’alerte aux Tsunamis fera tout pour sauver la population et ses proches, comportement héroïque de plusieurs personnages mais aussi le salaud de service et son écervelée de femme ainsi que des ados inconscients.
nathf 6 septembre 2018
La Vague - Boyd Morrison
Honolulu - Son cadre idyllique, ses plages de rêves, un vrai paradis sur terre......
Jusqu’au moment où Kai Tanaka, directeur du centre d’alerte tsunami Pacifique, relève des anomalies dans ses données. Tout laisse à penser qu’un méga-tsunami se prépare.
Vous aimez les films catastrophes ? Vous adorerez ce roman.
Si vous êtes cardiaques ou que vous faites de l’hypertension, abstenez-vous !
Boyd Morrison ne vous laissera pas une micro-seconde de répit.
En quelques heures chrono, vous assisterez à la formation et à l’arrivée de ce monstre qui ravage tout sur son passage, les villes comme les vies.
Vous angoisserez et tremblerez pour les personnages séparés de leurs proches qui essaient de survivre et pourtant viennent en aide à de parfaits inconnus.
Et puis, comme dans toute catastrophe, il y a les inconscients, les stupides qui préfèrent filmer pour avoir un scoop au péril de leur vie.
Même si certains passages sont peut-être un peu poussés, j’y ai cru à fond et ai bu la tasse.
Alors si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas !
Ce récit est un tsunami au sens propre du terme.