- Auteur : Agatha Christie
- Editeur : Le Masque
- Date de sortie : 0000
- EAN : 978-2702448625
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
La Souricière (The Mousetrap) est une pièce de théâtre policière d’Agatha Christie. C’est la pièce qui totalise le plus grand nombre de représentations consécutives au monde depuis sa création dans le West End de Londres en 1952, où elle n’a jamais quitté l’affiche.
Mollie et Giles Ralston viennent de transformer le manoir de Monkswell en un nouvel hôtel. Ils se retrouvent bloqués dans la maison par une chute de neige avec quatre clients et un voyageur dont la voiture est arrêtée par la neige. Ils voient arriver le sergent Trotter, venu à ski les prévenir que le meurtrier présumé d’une demoiselle Lyon, à Londres, est soupçonné de vouloir se rendre dans l’hôtel. Plusieurs années auparavant, cette demoiselle Lyon aurait été agréée comme famille d’accueil pour trois jeunes enfants auxquels elle aurait fait subir de mauvais traitements.
Lorsque Mrs Boyle, une des clientes de l’hôtel, est retrouvée assassinée, les protagonistes comprennent que le meurtrier est déjà parmi eux. Les soupçons se portent d’abord sur Christopher Wren, jeune excentrique qui correspond à la description donnée de l’assassin. Mais il s’avère assez vite que le tueur peut être n’importe lequel des clients, voire l’un des propriétaires. Depuis 1952, la pièce est tenue secrète pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne connaissent pas la pièce.
moons 29 novembre 2022
La Souricière - Agatha Christie
Me voilà de retour avec cette chère Agatha Christie dans un huis clos enneigé. Avec son indéniable talent, l’auteure nous emmène dans une enquête sympathique où tout le monde semble suspect ! Une histoire agréable et rapide à lire 📚
L’édition lue est composée de plusieurs nouvelles : « Trois souris », « meurtre sur mesure », « Une perle », « Malédiction », « L’appartement du troisième » et « L’enlèvement de Johnnie Waverly »
Comme toujours, je me laisse surprendre par le final et l’identité de l’assassin. J’ai adoré découvrir ces nouvelles 😊