Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Saga du Soleil Noir (Tome 3) : La Relique du Chaos - Giacometti Ravenne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
5 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

UNE QUÊTE, UN SECRET, UN ESPOIR.

Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi incertaine. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer.
À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire.
Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l’ultime relique.
À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika, l’archéologue allemande et Laure, la jeune résistante française…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 17 novembre 2024
    La Saga du Soleil Noir (Tome 3) : La Relique du Chaos - Giacometti Ravenne

    Troisième opus de la quête des swastikas, un thriller historique aux contexte toujours intéressant. On retrouve nos personnages si attachants, quête de la dernière croix, jeu de dupe, relique, des énigmes, du suspense, de la tension et des twist plots, un opus qui apporte aussi sont lots de nouveaux personnages.

    " Partout des soldats en uniforme, des civils pressés, des working girls submergeaient les trottoirs dans une frénésie d’activité qui contrastait avec le Paris occupé que venait de quitter Tristan. Marchant plus lentement que les passants, Marcas longeait un parc bordé d’arbres dont les frondaisons faisaient tomber une bordure d’ombre sur la rue. Malgré la chaleur, il avait conservé sa veste et son chapeau, ce qui lui donnait l’air, un peu cérémonieux, d’un provincial en visite.
    Dans le parc, des jeunes couples avaient envahi les pelouses tandis que des enfants jouaient dans les bosquets sous le regard indifférent d’un bobby en faction. Tristan eut un pincement au cœur. Depuis combien de temps n’avait-il pas foulé le sol d’une ville où les gens étaient heureux de vivre ? De Barcelone dévastée à Berlin nazifié, en passant par Paris occupé, il avait fini par oublier ce qu’était la vie dans une démocratie. Pourtant, un rapide coup d’œil sur les journaux l’avait vite informé des difficultés du dernier bastion de la liberté en Europe. Derrière les apparences, Londres était en ébullition permanente, entre crise politique et revendications sociales. Sans compter ces meurtres où on retrouvait des croix gammées incisées sur le corps des victimes. Voilà qui n’allait pas arranger ses affaires. Les autorités allaient voir des nazis infiltrés partout. A l’angle de Russell Square, il tourna à gauche, vers Bedford Way. Des bâtiments universitaires en brique ternie formaient un bloc compact qui tranchait avec les couleurs estivales du parc. C’était un des repères de Tristan pour atteindre Gordon Square, où l’attendait sa nouvelle vie."

  • Les_lecturesdeflo 30 juin 2021
    La Saga du Soleil Noir (Tome 3) : La Relique du Chaos - Giacometti Ravenne

    J’ai lu ce livre dans le cadre du Prix des Lecteurs Livre de Poche. N’étant pas particulièrement attirée par cet univers, c’est un ouvrage que je n’aurais pas eu la démarche de lire spontanément. Plus qu’un thriller ou un polar, ce livre est avant tout un roman d’aventure. C’est également le troisième tome de la saga du Soleil noir. N’ayant pas lu les deux premiers opus, et malgré un petit résumé des évènements précédents, il m’a été impossible d’y trouver un quelconque intérêt, d’entrer dans l’histoire ou de m’attacher aux personnages. Le coté ésotérique et historique de cette saga ne me parle pas du tout.
    Je l’ai lu. Sans déplaisir, mais sans plaisir non plus.

    Par conséquent, je ne peux que vous conseiller d’essayer si ce thème vous attire, et surtout de commencer par le premier tome

  • charlotte 21 juin 2021
    La Saga du Soleil Noir (Tome 3) : La Relique du Chaos - Giacometti Ravenne

    Dans ce 3ème opus de la Saga Soleil noir, retrouvez Tristan Marcas l’agent-double aux prises avec les pires dignitaires du parti pour retrouver la dernière relique ; Erika la noble aristocrate et archéologue allemande qui tente de se remettre de l’attentat de Venise ; et Laure la résistante française en Angleterre qui tente de survivre parmi toutes les manifestations d’ésotérisme autour d’elle.

    Avec cette suite, Giacometti et Ravenne viennent conclure la quête des reliques sacrées en beauté. A mon goût le meilleur des trois tomes, de l’action, des traitrises, des rebondissements à souhait. Les derniers chapitres nous tiennent plus que jamais en haleine.

    Une vraie réussite pour ce dernier tome de la saga...dernier tome, vraiment ?

  • leslecturesdecaroline 12 décembre 2020
    La Saga du Soleil Noir (Tome 3) : La Relique du Chaos - Giacometti Ravenne

    Juillet 1942, jamais l’issue de la guerre n’a semblé aussi incertaine. La quête des reliques continue et la balance est à l’équilibre entre les deux camps : qui prendra possession de la 4ème et dernière relique, celle qui peut changer le cours de la guerre et de l’Histoire ?

    Après les événements de Venise, Tristan Marcas reprend l’enquête et il semble que la dernière relique fut en possession des Romanov et du dernier tsar Nicolas II.

    Ce 3eme tome de la saga du Soleil Noir entraîne le lecteur dans une course effrénée entre l’Angleterre, la France, l’Allemagne et la Russie.

    Ce dernier opus est mon préféré : on en apprend plus sur le fameux livre Thule Borealis Kulten, qui est à l’origine de la recherche des reliques ainsi que sur Tristan ; le rythme s’accélère, on reste en haleine jusqu’à la fin et il y a beaucoup de retournements de situation qui font qu’il est impossible de deviner l’issue finale.

    J’aurais aimé que ce tome soit beaucoup plus long et explore toutes les pistes lancées à la fin mais la scène finale est top (même si elle m’a laissée sur ma faim) !

    Une lecture très plaisante et addictive grâce à une intrigue bien menée qui mêle habilement faits historiques et imagination des auteurs, et des personnages attachants.

  • ju_se_livre 11 septembre 2020
    La Saga du Soleil Noir (Tome 3) : La Relique du Chaos - Giacometti Ravenne

    C’est avec le genre ésotérique que j’ai commencé à lire des thrillers. Et je suis restée très fan du genre.
    📖
    J’ai dévoré cet épisode de la Saga du Soleil noir. Giacometti et Ravenne ont su regrouper tous les ingrédients pour rendre ce nouvel opus palpitant et immersif. La quête des swastikas sacrées embarque le lecteur dans une aventure mouvementée peuplée d’énigmes. Mélangeant habilement faits historiques et fiction, cette histoire est d’autant plus passionnante. Pas de répit pour le lecteur, le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas une seule seconde.
    📖
    Je ne dévoilerai rien de l’intrigue pour ne pas spoiler, mais si vous avez aimé les 2 premiers épisodes, vous pouvez vous laisser tenter par cet opus qui clore la trilogie avec brio dans cet affrontement du bien contre le mal. J’ai aimé découvrir la noirceur de ce pan de l’histoire sous un jour disons moins habituel.
    📖
    En bref, une saga rondement menée qui m’aura permis de découvrir la plume des deux auteurs. On y retrouve tout ce qui fait un bon thriller ésotérique : aventure, voyage, suspense et de bons personnages que j’ai aimé suivre et retrouver. Ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir leur autre saga, *Le rituel de l’ombre* est dans ma whislist.

  • L’atelier de Litote 18 juin 2020
    La Saga du Soleil Noir (Tome 3) : La Relique du Chaos - Giacometti Ravenne

    Après Le triomphe des ténèbres et la nuit du mal. La relique du chaos vient clôturer le Cycle du Soleil noir. Ne soyez pas inquiet de ne pas avoir lu les deux premiers volets, les auteurs ont pensé aux petits nouveaux comme moi qui débuteraient par la fin, en nous proposant un résumé des livres précédents. Nous sommes en Juillet 1942, la seconde guerre mondiale fait rage et c’est une guerre occulte qui est en train de prendre forme. La possession des quatre Swastikas assurera la victoire à son détenteur et leurs quêtes déchainent les passions. Tristan Marcas, agent double va suivre la piste du trésor des Romanov en espérant trouver la dernière relique manquante. Erika, l’archéologue allemande semble avoir le sort de son amant Tristan entre ses mains. Laure, passe du statut de résistante à celui d’espionne sous l’aile du Commander Malorley. Ce roman historique navigue entre première et seconde Guerre mondiale, il est truffé de références maçonniques et ésotériques, le mélange est étonnant et donne une envie d’en savoir plus. Dès qu’on me parle de druides et de sorcières, mon intérêt est aiguisé. Si en plus il y a des scènes dans les catacombes de Paris, au British Museum, à Venise, à Londres où un couple de tueurs sème des cadavres dont le front porte la cicatrice d’une croix gammée, c’est juste incroyable. La plume des auteurs ne respectent pas toujours les faits historiques véridiques mais leur imagination est sans faille et nous entraîne dans une aventure avec beaucoup d’action. Les chapitres sont courts et insufflent un rythme qui laisse le lecteur à bout de souffle. Le final quand à lui est époustouflant et apporte son lot de révélations. Je ne voudrais pas oublier de dire qu’il y a de grands moments d’émotions, notamment avec la fin des Romanov ou encore les confidences de Malorley qui m’ont touchées. Un livre intense qui nous force à réfléchir sur le passé, le présent et le futur avec en arrière fond Hitler et ses atrocités. Bonne lecture.

  • angelita 12 juin 2020
    La Saga du Soleil Noir (Tome 3) : La Relique du Chaos - Giacometti Ravenne

    La relique du chaos Saga du Soleil noir de Giacometti et Ravenne, présentation
    1918, la Russie a vécu sa Révolution. L’ancien star Nikolaï est toujours en vie avec sa famille. Mais pas pour longtemps car il doit être tué. Evguerni assiste aux exécutions. Même s’il en veut énormément au tsar, il trouve que cette exécution est violente. Avant de mourir, Nikolaï essaie de confier un secret à Evguerni.

    En 1942, en Allemagne, Tristan Marcas est mandaté par Himmler. Il doit revoir Erika mais il a peur qu’elle se souvienne de ce qui s’est réellement passé à Venise.

    Avis La relique du chaos Saga du Soleil noir de Giacometti et Ravenne
    Eric Giacometti et Jacques Ravenne ont-ils provoqué une scène de ménage chez les M-M à l’occasion de la sortie de leur opus ? Presque. L’homme venait de finir le deuxième tome et voulait commencer le troisième et dernier en suivant. Seulement, il était prévu dans ma PAL puisqu’il me manquait 100 pages du dernier Joël Dicker. Sachant que j’emporte mon livre au travail pour lire entre midi et deux, que je lis le soir, que je me prépare le bouquin pour le lendemain, qu’en 4-5 jours, il est plié et qu’il me faudrait attendre plusieurs semaines avant qu’il le finisse, j’ai décidé que je ne pouvais pas patienter. En attendant, il peut lire le dernier Stephen King ou encore un Sire Cédric, non ?

    Tristan a les faveurs de Himmler mais depuis Venise il n’a pas repris contact avec Londres. Il doit faire très attention. En rencontrant Erika, il ne sait pas si elle a recouvré la mémoire de l’évènement. Cette dernière prêche le faux pour savoir le vrai. Sa quête est toujours la même. Retrouver les reliques et donc la dernière. Doit-il la rendre à la Grande-Bretagne, dans un Londres bombardé, ou à l’Allemagne puisqu’il est agent double ? C’est au péril de sa vie car il sait que, dans un cas comme dans l’autre, sa vie ne tient qu’à un fil. Son enquête traverse les pays. Il retrouve la France occupée, la France aux prises à la police au service de la Gestapo.

    A Londres, tout est fait pour donner de mauvaises informations aux collaborateurs allemands. Les cadavres avec la fameuse croix tatouée sur le front se multiplient. Les auteurs nous expliquent les liens entre Malorley et le père de Tristan Marcas. Afin de laisser une preuve, Malorley, menacé, fait lire des échanges de lettres à Laure, une de ses agents. Et on apprend une histoire d’amitié, une histoire de frères.

    Eric Giacometti et Jacques Ravenne rendraient assez sympathiques certains personnages historiques, si le lecteur ne connaissait pas leurs hauts faits. Cela a été mon cas avec Staline. Mais cela n’engage que mon avis. Cela est également peut-être dû au fait que ce dictateur, dans ce livre, est couplé à Evguerni.

    Les auteurs nous offrent, comme toujours, un roman richement documenté au point de vue historique avec une part de réel et une part de faux. Quand le lecteur ne connaît pas tout de l’Histoire de la Seconde Guerre Mondiale, au niveau des pays, il peut se demander quelles en sont ses parts. En tous les cas, il apprend beaucoup. Entre croyances raciales, extrêmes germaniques, cela peut être dur à lire mais à force, l’empire d’Hitler ne surprend plus mais horrifie quand même. Les plumes sont vives et ne souffrent d’aucun temps mort avec des évènements qui s’enchaînent. J’ai bien aimé également les échanges, ici encore, entre George VI et Winston Churchill.

    Le dernier roman de cette trilogie est vraiment abouti. Il donne une très belle part à Tristan, ancêtre d’Antoine ? Je ne vais pas spoiler mais dans ce jeune homme, je retrouve des traits d’Antoine avec cette propension à lever des mystères, à enquêter même si les situations sont difficiles. Quel réel plaisir de lecture. Un roman vraiment addictif. Les pages ne se tournaient pas assez vite. Cela m’a permis de prolonger mes instants de lecture, quand même.

    L’Allemagne, encore et toujours. D’ailleurs, je me demande comment Hitler a pu conquérir autant de pays, y faire régner la terreur, alors que trois de ses principaux lieutenants ne s’entendaient pas et manoeuvraient en coulisses les uns contre les autres. Je suis, en tous les cas, autant abasourdie par tout ce que je peux lire sur ce que l’Allemagne d’Hitler a pu faire, a tenté de faire contre les Juifs et ceux qui n’étaient pas considérés comme aryens. Cela a toujours été une période de l’Histoire qui m’a toujours intéressée. Et il n’est jamais trop tard pour en apprendre encore plus.

    Le final est mené tambour battant les 100 dernières pages avec de nombreuses révélations, notamment en ce qui concerne Erika, peu présente dans ce roman, suite à la quête solitaire de Tristan. Jusqu’à la fin, le lecteur ne sait pas ce qui va arriver à ce dernier.

    Dans le chapitre des bonnes nouvelles lues sur le groupe consacré à Antoine Marcas et aux auteurs Eric Giacometti et Jacques Ravenne. La saga continue avec un quatrième tome qui fera partie d’une nouvelle trilogie. Et il y aura une nouvelle aventure d’Antoine Marcas, même si j’ai un spoil sur le dernier que je dois lire. Et tout cela en 2021 à quelques semaines d’intervalle.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.