Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le livre des merveilles : La Saga du Soleil Noir (tome 7) - Giacometti Ravenne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
9 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

La Saga du Soleil Noir : un voyage à travers les plus grands secrets de la seconde guerre mondiale.

« UN LIVRE MAUDIT, LE DIT DES MERVEILLES, LA BIBLE DES SORCIÈRES. »

Octobre 1944. La fascination des nazis pour l’occulte est à son comble. Dans son château du Wewelsburg, Himmler, le chef des SS, crée la plus grande bibliothèque mondiale consacrée à la sorcellerie. Tristan et Laure, eux, se cachent à Corfou. Mais leur répit va être de courte durée.

Services secrets britanniques, commandos nazis, tous sont désormais à leurs trousses et une chasse effrénée s’annonce : trouver un livre disparu depuis le MOYEN ÂGE, le Dit des merveilles, un livre maudit, la bible des sorcières.

En pleine guerre totale, Marcas va se rendre sur la terre originelle de la sorcellerie afin de mener cette quête de la dernière chance.

Au même moment, dans un Berlin chaotique, un commissaire de la police criminelle enquête sur le meurtre de la maîtresse d’un sulfureux financier nazi...


Voir en ligne : Disponible en livre audio


Pour lire un extrait du livre, c’est ici ➡️ https://www.liseuse-hachette.fr/?ean=9782709670555

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Christophe Gelé 5 mars 2025
    Le livre des merveilles : La Saga du Soleil Noir (tome 7) - Giacometti Ravenne

    Le livre des merveilles est le huitième tome, sur dix à paraître, de la saga du Soleil noir. Autant dire que je découvre la série un tout petit peu avant la fin. Et forcément, ça se fait sentir. Par exemple il m’aura fallu un certain nombre de pages avant de comprendre que Tristan et Marcas n’étaient pas deux, mais une seule personne, à savoir Tristan Marcas, le personnage central, un agent secret français qui officie en compagnie de son épouse. Cela amusera sans doute les lecteurs familiers de la saga mais c’était sensiblement inconfortable pour le novice que je suis.

    Il y a donc ce sentiment que les personnages principaux ne sont pas assez travaillés et parallèlement cette évidence qu’ils l’ont été durant sept tomes et qu’il serait absolument indigeste de les représenter au lecteur à chaque nouvel opus.

    Ce détail digéré, la lecture est agréable, Le livre des merveilles est un roman d’espionnage qui tient tant du polar que du thriller, et possède des accents du roman d’aventures. (Il est impossible en le lisant de ne pas penser souvent à Indiana Jones.)

    L’aspect ésotérique, dont je ne suis guère friand à titre personnel, est légèrement plus qu’un simple détail. Disons qu’il offre un contexte et je suppose que c’est le cas pour l’ensemble de la série Soleil Noir.

    J’ai apprécié le parallélisme entre la quête de l’agent français Tristan Marcas et l’enquête policière du commissaire Vogel de la Kriminal Polizei, un flic désabusé qui ne croit plus à l’avenir du troisième Reich (on est en 1944).

    En définitive, Giacometti et Ravenne donnent à lire un polar historique bien ficelé et sombre sans être glauque qui ravira probablement les adeptes de la saga dont Le livre des merveilles constitue le huitième volume sans être trop difficilement accessible à ceux qui la découvrent par son moyen.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.