- Auteur : André Cagnard
- Genre : Action / Thriller
- Editeur : Editions Ex Aequo
- Date de sortie : 9 mai 2023
- EAN : 9791038805903
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Hachod, vieux libraire parisien, remet à un étrange client, un livre ancien contenant des pages dites maudites venant du fond des temps. Peu après ce dernier s’effondre sur la chaussée qui entoure le square de la place d’Italie à Paris. Sa main s’ouvre et quatre pages se détachent de l’antique reliure de cuir. Poussées par le vent qui s’est subitement levé, elles disparaissent entre les grilles qui entourent le square. Des morts défiant toute logique, vont alors se produire. L’officier de police Eric Camoletti est chargé d’enquêter sur ces événements qui touchent au paranormal. Assisté de Martine, une jolie anglaise et du conservateur du musée de la Paléontologie situé au jardin des plantes, ils vont découvrir la présence de forces terrifiantes devenues incontrôlables. Leur enquête les emmènera jusqu’en Égypte afin d’y révéler des secrets enfouis depuis la nuit des temps.
Tiffany ST 23 juillet 2023
L’héritage - André Cagnard
Bien que le résumé m’a énormément plu et m’a poussé à lire le dernier roman d’André Cagnard « L’héritage », je n’ai malheureusement pas accroché à l’histoire en raison de l’aspect religieux de celle-ci. Pour être honnête, je m’attendais à autre chose, mais cela n’empêche pas d’admettre que le récit m’a paru intéressant, riche en culture spirituelle avec sa dose de bonheurs, surtout des malheurs, le tout engendré par l’éparpillement de pages d’un manuscrit autour d’un square. Ces pages vont être un vrai supplice pour ceux qui auront le malheur de croiser leur chemin.
Afin de contrer ces innombrables malheurs, Camoletti, Martine et d’autres personnes vont s’associer entre eux et procéder à une sorte de course contre la montre à travers de nombreux mystères, énigmes et voyages à travers le monde pour résoudre le plus rapidement possible cette enquête de tous les dangers. La mort rôde autour du square, ce qui rajoute un stress supplémentaire à Camoletti et à son équipe. L’arrêt de cette malédiction est une priorité absolue même si le début de l’enquête s’annonce chaotique, flou, mystérieux et énigmatique. Les policiers sont aussi perdus que nous ahah. Pour adoucir ces nombreuses tensions autour d’une enquête sur fond religieux et spirituel, André Cagnard a ajouté une dose discrète d’amour. N’est-ce pas si mignon ?