- Auteur : D.G. Müller
- Genre : Policier
- Editeur : Editions Ex Aequo
- Collection : Rouge
- Date de sortie : 15 avril 2023
- EAN : 9791038806320
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
L’inspecteur Thomas Simon et son équipe se retrouvent confrontés à deux morts mystérieuses. Un tueur en série ou une simple coïncidence ? Les indices manquent. Les témoins aussi. Un froid glacial balaie la ville de Genève, et l’enquête est au point mort. Dans ce moment de doute, l’inspecteur Simon devra mettre son égo de côté, faire abstraction d’une presse trop curieuse, et maintenir les rênes de son enquête face à une procureure exigeante, afin de percer au grand jour un secret longtemps resté enfoui.
Nouchkette.lit.en.chaussettes 24 juillet 2023
Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
Dans l’ombre de la nuit - D.G. Müller
J’aime beaucoup les parutions de cette maison d’édition, mais ce thriller est un gros coup de cœur. Dès les premières lignes, j’ai été plongée dans l’histoire ou plutôt dans les histoires, car ici, c’est bien plusieurs histoires qui semblent indépendantes qui vont finir par se rejoindre.
Je n’ai pas du tout été perdue par la construction, bien au contraire, car elle est habilement menée. Les chapitres courts permettent de changer de point de vue mais également permettent le fameux “plus qu’un chapitre” que j’aime beaucoup car on se laisse happer comme par la boîte de chocolats (les calories en moins).
Les personnages sont attachants et certains très têtes à claques, mais j’ai pris plaisir à tous les suivre.
C’est le premier thriller (mais pas le premier livre de l’auteure) et c’est un succès de mon point de vue. Une maîtrise totale de l’écriture, une fluidité entre les histoires et un talent indéniable pour happer le lecteur et l’entraîner dans les enquêtes.
J’ai aimé cette connivence que l’auteure a su créer en mettant quelques annotations entre parenthèses. Elles ne sont pas trop nombreuses et utilisées judicieusement.
J’ai aimé me faire balader et ne pas anticiper la fin. Ce thriller est court mais intense et je ne peux que vous inviter à le découvrir (et vite). Une auteure à suivre sans conteste.
Vous l’aurez sans doute compris, j’ai dévoré ce thriller et je l’ai savouré.
Je tiens à souligner aussi l’esthétique de la couverture. Je les trouve toujours très travaillées.