- Auteur : Danny Philippe Desgagné
- Editeur : Editions du 38
- Date de sortie : 4 mai 2021
- EAN : 9782374538495
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Dans une métropole nord-américaine, le corps atrocement mutilé d’un homme est découvert dans la cour arrière d’une épicerie de quartier. Trois autres assassinats, tous plus violents les uns que les autres, s’enchaîneront dans un temps record. Toutes les victimes, uniquement des hommes, sont assassinées selon des modes opératoires reposant sur des mises en scène d’une horreur absolue. Il n’en faut pas plus pour que le mot serial killer soit lâché.
Sepp Ganser, enquêteur chevronné à la criminelle, est temporairement séparé de son coéquipier Gabriel Sykes et contraint de faire équipe avec la profileuse Hélène Laffont. L’hypothèse qu’avance cette dernière repose sur la théorie que les victimes sont elles-mêmes des tueurs en série. Tués comme ils tuaient leurs victimes.
Les primaires battant leur plein, Ganser est conscient qu’il ne peut se dérober aux exigences politiques. Les deux protagonistes, que tout sépare, acceptent de faire un compromis : trois semaines ensemble. Passé ce délai, si rien n’est résolu, Ganser retourne à ses vieilles habitudes.
Mais la réalité est à mille lieues de tout ce qu’ils pourraient imaginer. Leur ville est l’hôte d’une Konvention (avec un K comme Killer), devant se tenir sur cinq jours. Cinq jours durant lesquels tout est permis, même l’inimaginable. Même la possibilité qu’un des participants soit un tueur de tueurs.
Et même la possibilité que Ganser et Laffont soient eux-mêmes conviés à cette Konvention…
Danny-Philippe Desgagné est un auteur québécois. Il nous livre avec Killer kills killers un roman au style captivant, un périple au cœur de l’horreur et de la folie « cohérente, acceptable et même nécessaire ».
Emilie Nal 2 août 2024
Killer kills killers - Danny Philippe Desgagné
E38 est une maison d’édition que j’apprécie particulièrement, elle mérite d’être connu, je lis essentiellement du polar voir du thriller chez eux et je ne suis jamais déçue, c’est aussi auprès d’eux que j’ai fait la connaissance du commandant Gabriel Gerfaut que j’affectionne (mais ceci est une autre histoire).
Parlons plutôt de Killer kills killers. Tout est dans le titre. Je me suis passionnée pour cette histoire extrêmement sombre et glauque. Âmes sensibles s’abstenir.
Il me sera difficile de tout vous dévoiler car ce fut une lecture intense que j’ai adorée. Je vais faire de mon mieux. Je me suis très vite attachée aux personnages de Sepp Ganser, Gabriel Sykes et Hélène Laffont. Ainsi que d’autres personnages qui font leur apparition dans la seconde partie.
Sepp et Hélène doivent s’allier pour arrêter le tueur des tueurs. Leur vie va prendre un tournant très étrange. Surtout dans cette Konvention où ils sont entourés de tueurs en série. J’ai ressenti le mal-être et l’impuissance de nos protagonistes face à ces monstres. Ils sont là mais ne peuvent les arrêter. Horrible. Ils ont une mission et doivent s’y tenir s’ils tiennent à la vie.
L’auteur s’est énormément concentré sur les sentiments de Sepp Ganser et Hélène Laffont, j’étais à leur place, je ressentais leurs émotions mais j’étais impuissante à les aider. C’était comme si l’auteur avait réussi à m’enchainer dans les toiles de l’araignée tueuse. Son écriture est captivante qu’il est impossible de fermer les yeux durant les passages glauques.
J’ai enchainé les chapitres, j’étais curieuse de connaître le dénouement final et je n’ai pas été déçue. C’est dur, c’est sombre, c’est poignant. Et oui, j’ai même versé une petite larme et dès que j’ai fermé la dernière page, j’étais vide, anéantie.
Et j’ai compris en lisant les précisions de l’auteur que ce fut laborieux d’écrire ce livre, la perte de son frère qui a eu cette idée, l’a anéanti. A laissé un vide dans son cœur. Ce fut un parcours de combattant qui lui a pris des années et je lui dis bravo car il a réussi à nous faire passer par toutes les émotions. Bravo !
spirale_livresque 5 octobre 2022
Killer kills killers - Danny Philippe Desgagné
Ce livre est génial ! Composé de deux parties toutes les deux aussi passionnantes l’une que l’autre, dans la première on est immergés dans la Konvention elle même ainsi que dans la résolution de l’enquête, et dans la seconde on est plutôt sur l’après Konvention (c’est mystérieux mais pas de panique c’est tout aussi prenant que la première partie). Tout au long du roman, des rebondissements, du suspense, des émotions (oui j’ai même versé quelques larmes, l’auteur sait martyriser nos petits coeurs) qui font de ce livre un véritable page turner ! Les personnages sont très attachants et on se sent investis autant qu’eux dans leur quête assez originale. J’ai tout de même eu une légère préférence pour la partie 1 car j’ai trouvé l’idée de la Konvention de serial killer excellente. Je ne peux que vous recommander cette pépite qui saura ravir vos coeurs !