- Auteur : Harlan Coben
- Editeur : Pocket
- Date de sortie : 15 septembre 2011
- ISBN : 2266207687
- EAN : 978-2266207683
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Et si votre vie n’était qu’une vaste imposture ? Si l’homme que vous avez épousé dix ans auparavant n’était pas celui que vous croyiez ? Si tout votre univers s’effondrait brutalement ?
Pour Grace Lawson, il aura suffi d’un seul regard sur une vieille photo prise vingt ans plus tôt pour que tout s’écroule. Ses souvenirs, son mariage, ses amis : tout n’était qu’un tissu de mensonges.
dallasmckena 6 janvier 2023
Juste un regard - Harlan Coben
Grace est perplexe, en récupérant des photos qu’elle a fait développer, elle y découvre un cliché ancien d’une bande d’amis. En y regardant de plus près, elle reconnaît Jack, son mari. En lui demandant des explications, Jack nie en bloc, sort de la maison et ne rentrera pas. Face à la disparition de son époux, Grace se lance dans une enquête dangereuse qui remettra toute sa vie en question.
Ce n’est pas mon livre préféré de l’auteur, mais je l’ai vraiment bien aimé, j’ai passé un super moment avec.
Grace est un super personnage, j’ai adoré sa volonté et sa force. Malgré tout ce qu’elle découvre, elle ne se plaint jamais et continue coûte que coûte à chercher la vérité.
L’ambiance est sombre, j’ai adoré le mystère et la tension qui entoure toute cette histoire.
L’enquête est sympa, plus on avance, plus on s’enfonce dans les secrets et les apparences trompeuses. La fin m’a beaucoup surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça, c’était top.
moons 11 avril 2022
Juste un regard - Harlan Coben
À la suite d’un concert qui a mal tourné, Grâce est une survivante.
Elle s’est reconstruite petit à petit et vit à présent une vie ne apparence normale.
Jusqu’au jour où elle reçoit une mystérieuse photo prise vingt ans plus tôt.
Le soir même son mari disparaît
Grâce se retrouve face à son passé dans une course contre la montre afin de sauver son mari et ses enfants.
Un suspens qui vous tient du début à la fin, de rebondissements en rebondissements, l’auteur nous emmène vers une fin un peu dingue et remet les éléments du passé en ordre.
Meurtres, "tortures", courses poursuites et autres mésaventures, ce livre est "incroyable", bien que le dénouement me semble un peu tiré par les cheveux.
Ce roman est un petit plaisir littéraire qui donne envie d’en savoir plus.
Un livre qui, parmi les autres roman d’Harlan Coben, sort du lot.
batcheva976 1er décembre 2021
Juste un regard - Harlan Coben
Alors que tout va pour le mieux entre Grace et son époux, celui réagit de façon tout à fait inattendue lorsqu’il jette un œil à une photo montrant des inconnus. À partir de ce moment-là, Grace va se retrouver seule pour découvrir ce qui lie son mari et cette photo. Le suspense va aller croissant jusqu’au dénouement final, très original.
Tout est crédible : les questionnements de Grace, les révélations sur le passé, sur elle-même ; son attitude vis-à-vis des retournements de situation.
Un renouvellement bienvenu dans la façon d’écrire des polars.
labibliodeclo 25 septembre 2020
Juste un regard - Harlan Coben
J’ai dévoré ce livre comme les autres, même si je trouve que l’intrigue ressemble à beaucoup d’autres… Ces derniers temps, j’ai l’impression que chaque livre que je lis de Harlan Coben ressemble au précédant… Les histoires se ressemblent beaucoup et commencent généralement de la même manière : une disparition, un meurtre. D’ailleurs, il m’arrive très souvent d’oublier les dénouements avec le temps, je ne sais plus quelle fin va avec quelle histoire.
Hormis ça, j’ai plutôt aimé cette lecture, qui est comme d’habitude, plutôt rapide. L’intrigue tient debout, le dénouement aussi. Tout au long du livre, on essaie de comprendre, de démêler le vrai du faux, de mener nous aussi notre enquête. C’est d’ailleurs ce que j’aime chez Coben, pas forcément le dénouement, mais le moyen d’y parvenir. Car ici, le dénouement n’est pas extraordinaire, il tient la route mais je m’attendais à quelque chose de « Wahou ! » Pourtant, l’intrigue était plutôt fascinante.