- Auteurs : Y Jigounov, P Renard
- Editeur : Le Lombard
- Date de sortie : 3 mars 1999
- ISBN : 2803614316
- EAN : 9782803614318
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Sylvie Belgrand 2 décembre 2019
Alpha, tome 2 : Le clan Bogdanov - Y Jigounov - P Renard
Deuxième volet des aventures de Alpha, l’agent de la CIA amoureux de la jolie russe Assia Donkova.
L’histoire de détournement d’argent, qui était déjà complexe, voit arriver de nouveaux intervenants avec les gangs mafieux russes, qui opèrent cette fois sur leur territoire, puisque ce récit se déroule à Moscou.
Ce n’est pas le genre de bd qu’on peut survoler. Pour comprendre, il faut prendre le temps de lire les bulles, mais c’est tout l’intérêt de l’histoire. C’est du niveau d’un très bon roman d’espionnage.
Le graphisme, toujours parfait, donne une profondeur supplémentaire à l’aventure. Les couleurs sont splendides.
Une série à suivre.
#Alpha #Renard #Jigounov #LeLombard #BD #lecture #livres #chroniques
Le quatrième de couverture :
Considéré comme l’un des responsables de la tuerie qui coûta la vie au banquier allemand Hans Dieter Horowitz, le ministre russe des Finances est à son tour exécuté par une bande de motards masqués. C’est dans ce climat de tension qu’Alpha débarque à Moscou et retrouve la belle Assia Donkova. Tous deux vont devenir des marionnettes manipulées sans ménagements par les têtes pensantes des services secrets américains et russes. Leurs existences pèseront bien peu en comparaison des 500 millions de dollars que convoite Arkadi Bogdanov, le parrain le plus puissant et le plus redouté de la mafia de la toute jeune Fédération de Russie.