- Auteur : Sébastien Didier
- Editeurs : Albin Michel, Sonatine, Hugo poche
- Date de sortie : 22 mai 2019
- ISBN : 2755641800
- EAN : 9782755641806
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
/B_dfpGigaCustomSerie> /B_dfpGigaCustomBD> /B_dfpGigaCustomLivre> /B_dfpGigaCustomCine>
Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.
JE REJOINS LE CLUB SANGInscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Blog PurpleRain 30 janvier 2023
Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier
Alors là, je suis sous le charme. Ce livre à tout du thriller parfait : une très bonne histoire, du suspens, un héros tenace et courageux, un méchant très méchant, et un sujet de fond très glauque, nous menant dans les abîmes de la violence et du vice : un côté très pervers et obscur. Je suis sous le charme, j’aime ce genre de livre addictif où l’on est prisonnier de l’auteur de la première à la dernière page.
Nous suivons donc l’intrigue de ce roman à travers les aventures de ces trois personnages. Les histoires s’emmêlent bien et donnent le ton au roman. L’auteur sait maintenir le suspens. Il va crescendo jusqu’au dénouement final. On a beau échafauder diverses théories pour essayer de découvrir le fin mot de l’histoire, il est impossible de trouver la solution de l’énigme.
J’ai beaucoup aimé l’écriture fluide et précise de ce roman. Certaines scènes peuvent choquer, car elles sont vraiment dures. Personnellement, c’est ce que j’aime lire !
L’enquête est bien menée, les personnages sont attachants, le sujet est recherché et pas commun. Un livre qui nous dévoile les côtés les plus obscurs et pervers de l’esprit humain. À dévorer d’urgence si vous êtes fan de romans sombres et haletants.
Bonne lecture
Aziza_Linda 20 mars 2021
Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier
Le rythme est haletant, un vrai page turner.
On se glisse facilement dans la peau de Marc, qui n’accepte pas d’avoir été quitté par sa femme Sandra, par un simple SMS.
Il n’a plus aucunes nouvelles de sa part depuis et ne comprend pas qu’elle ait également abandonné leur fille, Lisa, dont elle était très proche.
Il va s’attacher à tout faire pour la retrouver, avec l’aide d’un détective privé, Paul, ancien flic, et de son assistante Mélanie.
Une lecture addictive qui nous plonge dans l’horreur des pervers sexuels et fait froid dans le dos.
J’ai adoré cette lecture
claire07 14 mars 2021
Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier
Tout commence par un prologue qui nous raconte simplement la fuite de Sandra qui quitte mari et fille à cause de son passé.
Passé qu’elle décide de régler seule une bonne fois pour toutes !
Trois mois plus tard, Marc nous raconte que Sandra n’a laissé à Marc qu’un SMS de rupture, mais sa fille et lui n’y croient pas une seule seconde.
De là, il décide d’engager un détective privé, Paul Lombardier, pour retrouver sa femme.
En parallèle, on fait la connaissance d’un homme qui a priori a séquestré une jeune femme, mais on ne sait pas pourquoi.
Marc reçoit une notification sur Twitter qui lui annonce que @ten3 a commencé à le suivre. Sur la photo de cette jeune femme,
il se rend compte qu’elle arbore le même médaillon que sa femme. Ce médaillon qu’elle ne quitte jamais.
Il décide de faire jouer ses contacts pour en savoir plus sur cette photo.
Il va donc se focaliser sur ça et l’arrière de la photo. Pendant ce temps, on alterne avec cet homme mystérieux et on apprend qu’il aime le vrai thé,
mais aussi qu’il peut être très violent avec les jeunes femmes qu’il kidnappe.
Plus on avance, plus on comprend que Sandra n’a pas fugué et qu’il y a une grosse histoire là-dessous !
Marc décide alors de continuer à enquêter seul avec les éléments qu’il a reçus de ses contacts.
De nombreuses questions se posent ! Quel est le lien entre cette jeune femme sur la photo et Sandra ?
Où est Sandra ? On suit assidûment l’histoire qui se compose de chapitres courts.
L’histoire est bien menée et nous happe littéralement.
J’ai trouvé le personnage du détective attachant. La fin était vraiment bonne.
J’ai passé un très bon moment de lecture et je pense relire l’auteur.
Ophé Lit 27 septembre 2020
Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier
Un an que ce livre m’attendait sagement dans ma pyramide à lire, et à la fin de ma lecture, je me suis demandée pourquoi j’avais attendu si longtemps avant de le lire !
Je ne t’oublie pas contient tous les ingrédients d’un très bon thriller :
Une intrigue aux secrets bien gardés,
Une montée en rythme,
Des chapitres courts,
Un style très addictif qui harponne le lecteur dès les premières lignes,
Et cerise sur le gâteau pour la gourmande que je suis, de nombreuses références musicales. Un procédé dont je suis friande.
Le tout est savamment monté par Sébastien Didier pour que la mayonnaise prenne, et quelle mayonnaise ! Une fois les doigts dans le pot, vous êtes êtes piégés et ce jusqu’aux dernières lignes.
Du côté des personnages, là encore, c’est un sans faute pour moi. Ils sont bien brossés, tant dans leurs douleurs que dans leur noirceur. On s’ attache aux victimes autant que l’on déteste les bourreaux, allant jusqu’à ressentir de l’aversion et une furieuse envie de plonger entre les pages pour leur régler nous même leur compte. La palette d’émotions utilisée par l’auteur est telle que j’ai été cueillie à de nombreuses reprises à la pointe du menton, sonnée, souffle coupé.
Pour un premier roman, l’essai est transformé ! Un thriller qui m’a laissé groggy sur mon transat et qui fait entrer Sébastien Didier dans le cercle des jeunes auteurs à suivre de près.
mavic 14 septembre 2020
Je ne t’oublie pas - Sébastien Didier
Ce livre est fou !
Après avoir découvert l’auteur et son livre Les yeux bleus, son deuxième roman, j’ai voulu lire son premier assez vite. Et je dois dire que j’ai été bluffé par la plume de l’auteur qui rend son intrigue addictive dès les premières pages.
Peu de répit, du rythme et surtout des personnages beaucoup trop attachant !
Je vous parle aujourd’hui de Je ne t’oublie pas de Sébastien Didier paru aux éditions Hugo Thriller.
Cela commence sur les chapeaux de roues ! D’emblée on se retrouve au coeur de l’intrigue, à savoir la disparition de Sandra Vasseur depuis bientôt 3 mois.
Seul son mari, Marc, est convaincu que son départ n’a rien de volontaire et il n’aura de cesse d’employer tous les moyens possibles pour la retrouver.
Jusqu’à engager un détective privé et mener lui-même sa propre enquête après la réception d’un mystérieux message.
J’ai été mise dans le bain de suite et j’ai adoré évoluer aux côtés de tous ces personnages.
Ces derniers apportent une véritable bouffée d’air frais durant toute l’intrigue. Ils sont pour moi, la grande force de cette histoire et ils deviennent tous, très vite, indispensables.
Sébastien Didier a su les imposer en douceur, nous les présentant à travers les différents retournements de situation auxquels ils se confrontent.Un certain attachement se met en place au fur et à mesure qu’on les découvre (gros coup de coeur pour Lombardier et le père de Marc !).
Et cerise sur le gâteau, ça ne fait qu’exacerber le sentiment d’angoisse qui m’a pris à la gorge et les grosses sueurs froides que cela a engendrés.
Parce que c’est ça Je ne t’oublie pas. Une putain de montagne russe des émotions.
Des émotions vives, qui ne laissent que peu de répits surtout au vue de ce qui va se mettre en travers du chemin de nos protagonistes. Leur enquête va les emmener dans ce qu’il y a de plus sombre et tordu chez l’être humain.
Très vite, on est mis au coeur de cette noirceur et on a du mal à croire que cela puisse être une seule seconde possible.
La construction des chapitres relativement court et l’alternance des points due apportent une sensation d’urgence, que chaque minute est comptée et qu’il ne suffirait d’un rien pour que tout bascule. Chacun des personnages est à la recherche de la vérité quitte à se mettre en péril.
J’ai tremblé pour eux et j’ai lu ce livre comme le véritable page turner qu’il est (même si j’ai du le lire sur plusieurs jours pour cause de journées trop chargées).
Difficile de s’arrête une fois commencé, tant les mots de l’auteur vous happe et vous percute.
Tant on ne sait pas à quoi s’attendre au chapitre suivant.
Tant on attend le dénouement avec une certaine fébrilité.
En bref,
Je me répète mais quelle excellente découverte que Sébastien Didier. Sans révolutionner le genre il apporte sa propre touche et ça fonctionne à merveille.
Il construit son intrigue de sorte que dès les premières pages j’ai eu envie d’en savoir plus tout comme je n’avais aucune envie que cela se termine si vite non plus.
L’intrigue est rythmé, prenante et pleine d’un suspens qui en devient insupportable parce qu’on a besoin de savoir ce qu’il va se passer. Et quand, comme moi, on s’est attachés à certain d’entre eux, cela d’autant plus primordial de savoir ce qu’il va advenir de certains d’entre eux.
Un livre à découvrir sans plus tarder.