Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Lionne Rouge - Marion Cabrol

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le zoo d’Amnéville. Dans le froid de l’hiver lorrain, deux veilleurs font leur ronde de nuit. Rien d’inhabituel, semble-t-il, dans le parc animalier endormi… jusqu’à ce qu’un scintillement attise leur curiosité. Celui d’une lampe torche allumée, braquée sur le bassin des ours polaires. Au fond duquel semble les scruter le regard terrifié, figé dans une expression d’épouvante, d’un corps sans vie, à moitié dévoré, bercé par le remous de l’eau désormais teintée de sang. Une plongée dans l’univers sombre du zoo : le quotidien des soigneurs, la vie des animaux en captivité, les trafics, les mouvements activistes…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • moons 9 avril 2022
    La Lionne Rouge - Marion Cabrol

    Le corps d’un soigneur est retrouvé en mauvais état dans l’enclos des Ours polaires du Zoo d’Amnéville. 



    Eric Belt, un inspecteur muté de Paris, est envoyé sur l’affaire et conclut à un suicide, et pour cause, le fils d’Alan, le soigneur, est mort quelques semaines plus tôt et depuis personne n’avait de nouvelles d’Alan. 



    Il aura fallut 230 pages pour que Eric arrête de tergiverser sur le bien fondé d’une enquête pour un suicide qui n’en est peut-être pas un, s’avouant enfin que la cause de la mort n’est pas celle qu’elle semble être.

    

Par contre on n’échappe pas aux jérémiades concernant son ancienne vie à Paris, ses collègues et surtout La fameuse Mégane.



    Cent pages avant la fin et l’enquête en est à ses balbutiements, il se passe quelque chose, enfin ! 



    On tourne autour du pot depuis 380 pages concernant les personnages ; certains chapitres étant leurs pensées, dont celles des complices d’Alan composées de « Oups j’ai fait quelque chose de mal. ». 



    Bon, on avait compris dès le début que Alan c’était un petit cachotier et qu’il n’était pas droit dans ses bottes.

    

Un livre qui traine en longueur sans compter sur le nombre de fautes d’orthographes, de répétitions, de mots manquants, etc. 



    Ceci dit l’auteure à réellement travaillé dans un zoo et bien que je me doute que le travail soit intense, c’est assez impressionnant d’en savoir plus sur la vie quotidienne des soigneurs, vétérinaires et autres employés. 



    Au final, une lecture dont j’ai été déçue. On devine la fin assez vite.

  • stokely 25 mars 2021
    La Lionne Rouge - Marion Cabrol

    Un huis clos dans un zoo avec une victime retrouvée dans l’enclos des ours polaires, il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans cette lecture.

    Dès le début le ton est donné et nous suivons l’enquête avec un inspecteur, les soupçons s’orientent tout d’abord sur le personnel du zoo, nous en apprenons également plus sur le fonctionnement de ces lieux.

    Et puis l’enquête s’élargi et d’autres suspects suivent, nous en découvrons également plus sur la victime, j’ai aimé dans ce roman l’alternance des personnages suivant les chapitres et les parties en italique avec les pensées et le vécu de la lionne.

    Ce polar est de facture plutôt classique pour les afficionados du roman policier cependant il se lit plutôt bien et il faut noter qu’il s’agit d’un première roman de l’auteur.

  • Sylvie Belgrand 9 octobre 2020
    La Lionne Rouge - Marion Cabrol

    Un enquêteur alcoolique et sur le fil, une tueuse particulièrement sauvage et sanguinaire, une ambiance pluvieuse à la Seven, il n’en fallait pas plus pour éveiller mon intérêt.
    En plus, c’est bien mené. Les chapitres en forme de monologues dont on ne connaît pas l’auteur intriguent, sèment des indices difficiles à recouper, pour mener à une fin impossible à deviner avant les dernières pages.
    Un bon thriller à savourer.

    #LaLionneRouge #MarionCabrol #HugoPoche #NetGalleyFrance #Netgalley #lecture #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #thriller

    Le quatrième de couverture :

    Le zoo d’Amnéville. Dans le froid de l’hiver lorrain, deux veilleurs font leur ronde de nuit. Rien d’inhabituel, semble-t-il, dans le parc animalier endormi... jusqu’à ce qu’un scintillement attise leur curiosité. Celui d’une lampe torche allumée, braquée sur le bassin des ours polaires.

    Au fond duquel semble les scruter le regard terrifié, figé dans une expression d’épouvante, d’un corps sans vie, à moitié dévoré, bercé par le remous de l’eau désormais teintée de sang.

    Une plongée dans l’univers sombre du zoo : le quotidien des soigneurs, la vie des animaux en captivité, les trafics, les mouvements activistes...

  • Maks 10 juillet 2020
    La Lionne Rouge - Marion Cabrol

    La Lionne Rouge" fût une bonne lecture, on y apprend beaucoup de choses sur les zoos, notamment le fonctionnement interne, les soins, les différents obstacles financiers et la gestion des animaux évidemment.

    Pour les personnages certains m’ont vraiment plus, d’autres moins mais je pense que Marion Cabrol a fait exprès d’en construire quelques uns donnant envie de les secouer, c’est donc un bon point, les animaux font partie intégrante de ces personnages.

    L’intrigue en elle-même démarre violemment et une enquête va se mettre en place. Cette enquête est menée en dent de scie (pour diverses raisons que vous découvrirez en lisant ce livre), je me suis un (tout petit) peu perdu dans les personnages concernant qui faisait quoi dans le deuxième tiers de ma lecture mais la dernière partie et la fin sont excellentes, j’ai été surpris et c’est tant mieux.

    Vivement un nouveau roman Marion Cabrol !!!!

    https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2020/06/la-lionne-rouge-marion-cabrol.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.