Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Objectif Zéro - Anthony MCCarten

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

13 #AvisPolar
8 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Si vous aviez deux heures pour disparaître de la surface de
la terre, où vous cacheriez-vous ?

États-Unis, dans un futur proche. Fusion, entreprise multimilliardaire au pouvoir titanesque, lance la version bêta d’une application, en partenariat avec la CIA. L’ambition ? Annihiler tous les crimes et délits en retrouvant presque instantanément les malfaiteurs grâce à une technologie surpuissante.
Dix participants aux parcours variés sont sélectionnés de manière prétendument aléatoire pour le test. Pour réussir la mission « Objectif zéro », ils sont lâchés en pleine nature et ont cent vingt minutes pour disparaître des radars. Et s’ils parviennent à échapper aux équipes de Fusion qui sont à leurs trousses durant trente jours, ils gagnent trois millions de dollars.

Fable énergique et sans concession sur les dérives de l’IA, Objectif zéro est aussi un excellent roman d’aventures impossible à lâcher.

Trad. de l’anglais (Nouvelle-Zélande) par Frédéric Brument

Source : Denoël / Sueures froides


Pour lire un extrait, c’est ICI 👉 https://www.edenlivres.fr/p/789533?f=pdf

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Evelita 7 janvier 2024
    Marathon du polar 2023, équipe EVELITA
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    Un polar moderne lié aux technologies nouvellesn y côtoie l’info. On y côtoie l’informatique, le jeu, la surveillance des individus, la nature humaine, la description des lieux de vie, les habitudes humaines, le tout dans un suspens constant à chaque page ... Captivant, lecture que je recommande.

  • Evelita 7 janvier 2024
    Marathon du polar 2023, équipe EVELITA
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    Un polar moderne lié aux nouvelles technologies. On y côtoie l’informatique, le jeu, la surveillance des individus, la nature humaine, la description des lieux de vie, les habitudes humaines, le tout dans un suspens constant à chaque page ... Captivant, lecture que je recommande.

  • Eugénie Beaussart 5 janvier 2024
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    J’ai adoré ce livre, dès que l’on commence à le lire on ne s’arrête plus. Je l’ai donné par la suite à ma sœur et à mon frère, ils l’on adoré aussi. Je le recommande.

  • Anne 5 janvier 2024
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    Objectif Zéro est surtout un formidable roman d’aventures impossible à lâcher. J’ai été passionnée par ça lecture du début à la fin. ce livre es captivant. je vous le recommande grandement.

  • Anne 5 janvier 2024
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    Objectif Zéro est surtout un formidable roman d’aventures impossible à lâcher. J’ai été passionnée par ça lecture du début à la fin. ce livre es captivant. je vous le recommande grandement.

  • didine gard 5 janvier 2024
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    bonjour, j ai lu et j ai adoré je le recommande a tous ceux qui aiment s’évader dans un bon bouquin, après lavoir lu je les donné a d’autre personne et eux aussi on adorés, merci de l avoir gagné

  • lireencore93420 30 novembre 2023
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    On est embarquer directement dans une course poursuite, une sorte de jeu ou dix candidats pourraient gagner 3 millions de dollars à la condition de disparaître des radars.
    Ce genre de trame, j’avoue que j’adore, la supposée bibliothécaire m’as beaucoup plus, surtout son histoire ne s’arrête pas là, son but est de retrouver son mari disparu, et la CIA est mêler à cela
    Une partie de l’intrigue où est impliquée le service secret américain est impliquée m’as beaucoup plue, j’aime beaucoup l’espionnage.
    Cela as donner un plus à ce roman déjà très addictif
    C’est un peu le mal qui décide de changer de camp, ça été très intéressant, et j’ai beaucoup aimer ce récit.

  • Pimpre 28 novembre 2023
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    Objectif zéro m’a emporté jusqu’à la dernière page. J’ai vécu au rythme de chacun des 10 protagonistes avec l’espoir jusqu’au bout que l’un sera plus fort que toute la technologie qui les pourchasse. Cette technologie qui je l’espère à ce jour n’est pas aussi avancée. Mais demain ... est-ce déjà aujourd’hui ? La fin du livre nous amène dans une autre histoire tout aussi palpitante ou l’on découvre les travers de la technologie, du pouvoir et de l’argent. Quelle stratégie aurais-je utilisée pour disparaitre ? Ce livre m’a donné des pistes !!!

  • marysoad 21 novembre 2023
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    La technologie et l’intelligence artificielle pourront elles un jour dépasser l’humain ?

    Sans doute que oui. En tout cas, Anthony McCarten nous livre un futur (pas si lointain, on pourrait même dire un présent), effrayant.
    Dans ce roman, l’équipe de Fusion, grâce à tous les outils technologiques dont elle dispose, doit retrouver 10 personnes sélectionnées en 30 jours chrono. Mais Kaitlyn Day ne compte pas se laisser attraper. Nous sommes donc pris dans un compte à rebours plein de suspense !

    Pour mon ressenti, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. J’ai trouvé que Cy Baxter, le créateur de Fusion, était antipathique et orgueilleux. Malgré cela, j’ai bien aimé lire ce roman. C’est un bon divertissement, qui met la technologie en avant, et c’est assez flippant.

    J’en suis à me demander, en refermant ce livre, si toute la technologie citée existe vraiment ? Jusqu’où des personnes comme Cy Baxter sont prêtes à aller, au détriment de la vie privée des usagers ? Peut-être que cela existe déjà, sans qu’on le sache... Une chose est sûre : ce soir, je ne laisserai pas ma télévision en veille ;)

  • Nico Blondeau 19 novembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe NICOSELDIABLOS
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    Objectf zéro est un un vrai roman d’aventure qui se lit à vitesse grand V malgré ses quelques 450 pages (chapitres courts, réçit rythmé), mais pas que.

    Les piques de réflexions sont lancées dans ce qui pourrait arriver très vite dans le réel.
    Une tentative de contrôle des populations, en version 1984 2.0, où c’est le capitalisme qui décide de la sécurité même d’un pays.
    Anthony McCarten réalise l’exploit de fusionner plusieurs styles de thrillers pour développer une histoire prenante et qui sort vraiment des sentiers battus. Avec un réel don pour la narration, pour au final un livre qui coche toutes les cases du bon divertissement qui fait aussi réfléchir.

  • Christophe Cheron 15 novembre 2023
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    J’ai découvert une histoire d’aujourd’hui avec tous les ingrédients de demain. Le lecteur est un participant de cette course contre la montre malgré lui. La quête de l’argent ou de se surpasser nous fait nous dépasser avec les risques que cela comprend. L’auteur évoque met déjà le monde futuriste à la mode. Cela ne peut que nous intéresser mais également nous faire peur. L’humain va t-il rester le maitre ou les nouvelles technologies vont nous surpasser ? Seul l’avenir nous le dira. Je recommande la lecture de ce roman dont le suspense est présent du début à la fin sans pouvoir imaginer la fin.

  • tinou1982 4 novembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe NEANT
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    Polar nerveux qui nous embarque dans une châsse à l’Homme haletante menée tambour battant. Ici, les cibles mouvantes sont multiples mais petit à petit l’étau se resserre sur les deux principaux protagonistes sous la forme d’un duel psychologique entre un multimilliardaire mégalomane présidant aux destinées de la "sécurité nationale " et une militante défenseuse des libertés individuelles, en quête de vérité.

    Petit à petit les masques tombent, les desseins véritables se révèlent, apportant nuance et richesse à la psychologie des personnages.

    D’une redoutable efficacité (j’ai dévoré le livre en une journée), le roman pêche toutefois par sa vision complotiste inutilement trop appuyée en voulant relier entre elles toutes les intrigues géopolitiques et fantasmes du moment : guerre en Ukraine, situation au moyen-orient, programme nucléaire iranien, échange de prisonniers politiques entre Etats, ventes occultes à la Chine et à la Russie de technologies de surveillance, cyber espionnage, collecte de données individuelles à grande échelle, évasion fiscale et paradis fiscaux, machination du FBI, CIA, NSA...Reste toutefois une réflexion intéressante sur la place des libertés individuelles et de la vie privée au sein de nos sociétés occidentales hyper connectées et surveillées..réflexion engagée il y a déjà plusieurs décennies dans des romans d’anticipation devenus cultes écrits par des auteurs restés dans la postérité tels ORWELL, évoqué à juste titre dans ce roman et dont la filiation est visiblement assumée.

  • francinetta 21 octobre 2023
    Objectif Zéro - Anthony MCCarten

    Super attention retenue jusqu a la fin à recommander aux lecteurs aimant les livres hors des sentiers battus

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.