Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sans Raison - Mehdy Brunet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient. Je m’appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend. Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance d’un prédateur

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • isa b 26 mars 2022
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    Une histoire qui fait froid dans le dos... la détresse d’un homme confronté à la mort tragique et violente de sa femme et de sa fille. On suit cet homme sans histoire et son désir de vengeance envers ceux qui ont causé la disparition d’une partie de sa famille.
    un roman plein de rebondissements... je recommande !

  • mouffette_masquee 2 juillet 2021
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    Résumé : Josey Kowalsky, garagiste et père de famille sans histoire, revient d’un match de foot avec son fils William. En arrivant près de chez eux, il évite de justesse une camionnette qui roule plein phares au milieu de la route. Une fois remis de ses émotions, ils reprennent leur chemin, mais en arrivant devant leur maison, il voit immédiatement que quelque chose cloche... Sa femme et sa fille de huit ans ont disparu. Josey est persuadé que ça a quelque chose à voir avec la camionnette folle. Le lendemain, il reçoit une vidéo qui montre cinq hommes violer et torturer sa femme, devant les yeux de leur fille. Josey ne va pas laisser ce crime impuni.

    Mon avis : Ce livre me faisait de l’œil depuis un moment, enfin, j’ai pu le découvrir ! Premier point positif, l’intrigue est originale ; au lieu du point de vue des enquêteurs, nous suivons un homme et son père, bien décidés à se venger de ceux qui ont détruit leur vie. Dès le prologue, on est dans le bain, en apprenant la mort de la femme et la fille de Josey après leur enlèvement. Pas de spoil, c’est dans le synopsis de présentation du livre. Ensuite, aucun temps mort ! C’est parti pour une chasse à l’homme dans la capitale. Nous rencontrons des hommes déterminés à se faire justice eux-mêmes, et venger les leurs. Bon, pour moi, c’est là que ça commence à partir en cacahouète. Les flics, quasi-inexistants dans l’intrigue, sont totalement à la ramasse sur l’enquête, alors que les indices sont assez évidents ; ils ont toujours un train de retard sur les Kowalsky. Et pour l’équipe vengeresse au contraire, tout est un peu trop simple dans leur traque, surtout pour des quidams sans expérience. J’ai trouvé quelques incohérences et facilités dans l’intrigue, mais dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture. L’écriture est fluide et ça ne manque pas d’action, les scènes de violence ne ménagent pas le lecteur, âmes sensibles s’abstenir.

  • LectureChronique 20 avril 2021
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    Bonjour,

    Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Sans raison" de Mehdy Brunet aux éditions Taurnada.

    Comme j’avais lu son dernier sorti "Goliat", il m’avait donné envie de le découvrir, du coup je me suis laissée tenter par un autre de ses thrillers et je ne regrette pas du tout !

    L’histoire de Josey Kowalsky qui va se retrouver embarqué dans une chasse à l’homme pour retrouver ceux qui ont tués sa femme Christine et sa petite fille de huit ans Katie. Cinq hommes à abattre coûte que coûte. La vengeance de Josey, qui part à l’aventure avec son père, sera terrible.

    J’ai vraiment bien aimé ce livre, qui démarre intensément dès les premières pages. Ce père et veuf inconsolable va faire régner sa propre justice pour assouvir son désir de vengeance, peu lui importe les conséquences.

    C’est sans temps mort que le lecteur cavale au même rythme que les protagonistes dans cette course poursuite angoissante au travers d’un récit d’une tension narrative extrême qui fait monter le suspense jusqu’au point final.

    J’ai retrouvé le style de l’auteur que j’avais apprécié, une plume à la fois accrocheuse, aussi addictive qu’entraînante, qui ne va pas laisser le lecteur indifférent.

    Un excellent premier thriller qui fait la part belle aux suivants, notamment avec la suite de celui-ci que je vais m’empresser d’aller lire.

    Bonne lecture, amis Lecteurs ! D’autres avis lecture à découvrir sur mon blog, c’est par ici ! —> https://lecture-chronique.blogspot.com

    Extrait : Un nouveau message. je clique dessus. "Il faut bien que le papa en profite. Sept". Juste en dessous, il y a un lien sur lequel je peux cliquer, ce que je fais. Je suis automatiquement redirigé vers un serveur qui contient une vidéo. Je lance la lecture du fichier. C’est le début de l’horreur.

  • Les_lecturesdeflo 2 décembre 2020
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    Et bien voilà une histoire qui vous retourne les tripes et le coeur. Celle de Josey qui a perdu sa femme et sa fille dans d’atroces circonstances. Depuis ce tragique évènement, il n’a plus qu’une seule motivation, traquer et trouver les responsables pour se venger.
    Comment rester de marbre ? C’est impossible. C’est tellement bien écrit qu’on a la boule au ventre et la jauge émotions à son maximum. C’est la gorge nouée qu’on s’identifie au personnage principal et qu’on se demande comment on réagirait s’il nous arrivait un tel drame. Tout est parfaitement décrit, la violence morale, mais aussi la violence physique. L’écriture nerveuse de l’auteur ne nous laisse aucun temps mort et nous malmène jusqu’à la dernière page.

    C’est un livre dense, sombre, difficile, poignant, bouleversant, et tout ça en seulement 270 pages.
    Moi je dis bravo.

  • Emilie Chloé Trigo 28 septembre 2020
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    Déjà, je remercie les éditions Taurnada pour ce premier partenariat et la confiance qu’ils m’ont faite pour cet envoi.
    .
    Mais revenons sur le livre en lui-même. Dès le prologue, le ton est donné : « il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d’assister, impuissant, à la naissance du prédateur. »
    Nous voilà donc lancés dans une chasse à l’homme qui nous tient en haleine pendant l’intégralité du roman.
    Il est difficile d’en dire plus sans spoiler ce roman qui se lit d’une traite de la première à la dernière page mais sachez que les codes du polar sont totalement renversés et que l’intrigue ne trouve sa réponse qu’à toute la dernière page... et j’adore ça !
    Comme presque à chaque fois, j’ai cru, arrivée à la moitié du livre que j’avais déjoué les pièges de l’auteur et que j’avais compris avant la fin l’énigme dans l’énigme. Que nenni ! Il m’a bien eue.
    Bref, merci Taurnada pour cette belle découverte !

  • LeahBookAddict 29 février 2020
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    Le résumé était énormément tentant ... J’ai dévoré cette histoire d’un père et son fils en quête de vengeance.
    Une histoire difficile, terrible, certains passages sont durs comme laissait à présager la quatrième de couverture !
    Aucun temps morts, beaucoup d’actions on a hâte d’avoir des réponses, de savoir jusqu’où peut aller un homme qui veut venger les siens.
    On ne peux d’ailleurs que comprendre la rage qui l’habite, le tout en fait un combo parfait pour un bon thriller français.
    J’ai aimé la plume de l’auteur qui est incisive et fluide comme je les aime ☺️
    La fin suggère une suite ... que je lirais avec plaisir

  • Sharon 14 février 2020
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    Dès les premières pages, nous savons que l’espoir n’est pas là. Dès les premières pages, nous savons que Christine et Katie Kowalsky sont mortes. Il nous reste à savoir cependant beaucoup de choses : comment sont-elles mortes, pourquoi ont-elles été tuées (il faudrait que le lecteur soit naïf, en lisant ces premières pages, pour penser à des morts naturelles), et de quelle manière le ou les coupables seront appréhendés. Vaste programme.

    S’il est une notion qui m’a interpellée dans ce roman, c’est celle de justice. Josey ne croit plus à la justice. Si, il pense que les policiers finiront par trouver et arrêter les coupables. Il pense même qu’ils seront condamnés. Il pense aussi qu’ils n’effectueront pas leur peine en entier, sortiront au bout de quelques années - et recommenceront. Oui, il ne croit pas à la réinsertion dans la société de ces personnes. Et nous, quand nous lisons ce récit, pouvons-nous vraiment y croire ? Alors oui, je divulgue un peu de l’intrigue : Christine et Katie ont été enlevées, violentées, torturées, et sont mortes en tentant d’échapper à leur calvaire. Les responsables ont filmé leur forfait et ont envoyé la vidéo à Josey Kowalsky. Josey, précisons-le, est un homme ordinaire, aimant femme et enfants (et parents également) : absent quand Christine et Kathie ont été enlevées, il assistait à un match de football avec son fils. Un homme comme les autres, dont la vie banale, disons-le, est brusquement détruite.

    Justice, donc, parce que les kidnappeurs-tortionnaires n’ont aucune notion de ce que cela signifie, aucun sens du bien et du mal. Ce qui les qualifie ? L’appât du gain, la jouissance facile non pas des plaisirs pas toujours licites, mais celle d’assurer son pouvoir sur l’autre, celle de faire mal, et de jouir encore plus d’être vu en train de faire souffrir. Le remords ? Non, seulement la crainte de se faire prendre, de ne pas avoir été assez prudent, de risquer une peine de prison supplémentaire. Non, pour avoir des remords, il faut avoir la conscience d’avoir commis des actes immondes. Je n’ai relevé dans le texte aucun indice laissant entendre que c’était le cas pour eux, cela ne semble plutôt qu’une étape dans leur carrière.

    Ce qui me frappe aussi est leur absence d’attachement. La solitude est une chose, elle peut être choisie. Le fait de ne tenir à personne, de n’être retenu par personne en est une autre. Josey Kowalsky lui, pense à celles qui ne sont plus, mais aussi à ceux qui restent : son fils William, ses parents, son grand-père, ses beaux-parents. Beaucoup de personnes avec lesquelles les liens sont très fort, suffisamment pour qu’il se demande ce qu’ils penseraient de ce qu’il fait, comment ils parviendront à vivre après tout cela.

    Parce que l’après, on en parle très peu, finalement, dans les romans. Les proches des victimes sont très souvent évacués au profit des enquêteurs. Ce n’est pas le cas ici, et même si le récit qui s’ensuit est celui d’une vengeance implacable, ce sont les pas de Josey que nous suivons. Le rythme de l’intrigue va véritablement crescendo, et il est très difficile de lâcher le roman avant de connaître le dénouement - et l’épilogue, qui nous entraîne vers le second volume mettant en scène Josey Kowalsky, Le fruit de ma colère.

  • Lecturesetgourmandises 28 avril 2019
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    La quatrième de couverture ne donne aucune indication sur l’histoire et reprend simplement le prologue qui est saisissant. Ce début de roman me restera longtemps en tête, une page ayant suffit pour me donner la chair de poule.

    Mehdi Brunet signe un roman poignant qui accumule des scènes de cruauté et de brutalité sans nom.

    Il n’en reste pas moins que ce livre est captivant. Parce qu’une fois l’horreur passée, on va découvrir que cet homme brisé par la mort de sa femme et de sa fille n’a plus qu’une idée en tête : traquer et tuer les responsables.

    Pas une scène n’est superflue, l’auteur nous emmène dans une intrigue à cent à l’heure, une véritable chasse à l’homme qui ne peut aboutir qu’à un bain de sang.

    Je me suis sentie totalement impuissante face à l’horreur et la détresse de Josey. Peu à peu on constate que toute forme d’humanité quitte ce père de famille et l’auteur trouve les mots justes pour décrire l’enfer dans lequel cet homme se trouve prisonnier.

    Pendant tout le récit, une seule question hantait mon esprit : pourquoi ? Pourquoi anéantir cet homme en lui arrachant sa famille ? Pourquoi leur avoir fait subir tant de violence et de cruauté ?

    Il a été pour moi impossible de lâcher ce livre tant j’étais obsédée par le récit et par la quête de Josey obnubilé par son désir de vengeance.

    Lecteurs, soyez prévenus : les scènes sont difficiles, certaines sont quasiment insoutenables.

    Et pourtant, ce roman est une explosion, un vrai coup de coeur !

  • Ju lit les Mots 11 mars 2019
    Sans Raison - Mehdy Brunet

    Que ferions-nous si notre vie basculait ? En un claquement de doigt ? Peut-être comme Josey et son père… Parfois la vengeance est la seule possibilité que nous entrevoyons …

    « Au fur et à mesure que les cercueils s’enfoncent dans la terre, ce sont des morceaux de mon âme qui disparaissent avec elles et le bruit sourd de la plaque de marbre qui glisse sur l’ouverture pour les enfermer à jamais, finit d’aspirer la part d’humanité qu’il me restait. »

    Josey, qui vient de perdre sa femme et sa fille dans des circonstances dramatiques, décide de se venger et de partir à la recherche des sales types… Un périple à travers la France… Mais pas seulement… Il va se transformer, va muter en un monstre sanguinaire… Un monstre froid… Le temps de la vengeance…

    C’est une vengeance qui se décide en famille, en famille on décide de se faire justice… La justice semblant faillible et trop clémente avec les crapules… Une famille unie pour le meilleure et pour le pire…

    « Je vais les buter papa ! Et ils vont souffrir. »

    L’auteur, nous balance les scènes d’une rare violence, mais on y revient… Il nous balance les ressentis des uns et des autres dans un style sans fioritures et sans blablas… On va directement, là où il nous mène, sur les chapeaux de roues, avec des mots justes, percutants…

    Les scènes de viols, de séquestrations, de tortures sont décrites avec talent. Comme un film qui se déroule sous nos yeux, la violence est telle que la lecture se fait parfois en apnée.

    « Ils ont tué des membres de ta famille, des membres de notre famille et ils doivent souffrir pour ça. Mais

    nous ne parlons pas seulement de vengeance, nous parlons aussi de meurtres ! Tu devras vivre avec du sang sur les mains était nuit seront hantées par les cadavres de ses hommes. Après ça, il te faudra vivre caché pour le restant de tes jours.

    – Ce n’est pas être meurtrier que de faire disparaître ces monstres de la surface de la terre ! »

    Quand à la fin, j’ai trouvé qu’elle était amenée trop vite… Elle aurait pu être plus longue, surtout qu’elle a un impact sur tout le déroulé et la raison du livre…

    Sans raison est un bon thriller qui ne se perd pas en tergiversations, puisque dès le départ, on sait que la vengeance sera au cœur du récit.

    Cette histoire amène nécessairement une réflexion sur notre possibilité ou non de basculer… Comment la douleur peut nous transformer… Tout à chacun peut « péter un câble » et vouloir tuer à celui ou celle qui a fait le plus mal…

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.