Menu
Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Féminicide - Pascal ENGMAN

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le féminisme fait depuis longtemps partie intégrante de la société, mais sur la toile la haine envers les femmes est de plus en plus forte. Des hommes qui se surnomment eux-mêmes "Incels" - "célibataire involontaires" - s’y retrouvent et laissent libre cours à leurs fantasmes misogynes dans les recoins les plus sombres d’Internet, unis par le désir de se venger de toutes les femmes qui ne leur ont jamais accordé ne serait-ce qu’un regard .
Le corps d’une jeune femme est découvert dans la banlieue de Stockholm. Apparemment une victime de son ex-petit ami jaloux, qui l’a tuée dans un accès de colère. La commissaire Vanessa Frank se lance dans l’enquête, car les crimes contre les femmes ne laissent pas indifférente cette commissaire habituellement dure. Mais elle a bientôt l’impression qu’il lui manque une pièce essentielle du puzzle...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Mlle Dine Bouquine 23 mars 2025
    Féminicide - Pascal ENGMAN

    🎀 COUP DE COEUR 💛 📚 SERVICE PRESSE 💭 Roman reçu dans le cadre du Prix des Lecteurs @livredepoche 2025 - Sélection Polar

    « Elle devait oublier, passer à autre chose. Cette nuit n’avait jamais eu lieu. Elle se mit sous la douche et laissa l’eau chaude laver l’odeur des hommes. Elle avait peur qu’ils ne débarquent chez elle pour la tabasser. - Je ne suis qu’une putain d’hypocrite, marmonna-t-elle. »

    Un polar nordique avec un goût de « reviens-y », ça vous intéresse ? Alors foncez découvrir « Féminicide », petite pépite du mois, qui a su, clairement, me charmer par cette intrigue absolument captivante !

    Dès le début, on embarque aux côtés de Vanessa Franck, enquêtrice à la Crim’ qui va devoir remonter la piste du meurtre d’Emelie Ryden, jeune femme de vingt-cinq ans, qui a été poignardée a de nombreuses reprises à son domicile. Et puis, en parallèle de ce drame, nous faisons la rencontre de Jasmina Kovac, journaliste, qui investigue depuis plusieurs mois sur un certain nombre de meurtres de femmes non élucidés.
    Jusqu’à ce que le destin décide de les réunir toutes deux, pour une enquête qui frôle l’irrespirable et la haine viscérale à l’encontre de la gente féminine.

    Ce roman prend vie grâce à des personnages au parcours de vie plutôt atypiques et denses, que l’on découvre au fil des pages, mais surtout grâce à la justesse de ces deux femmes, qui mènent avec brio cette intrigue. Impossible de ne pas s’identifier à ces deux modèles de bravoure, qui portent fièrement leurs croyances et leurs doutes pour en faire une force qui les anime et semble les rendre invisibles.

    Le lecteur embarque dans une intrigue parfaitement menée, au travers de chapitres plutôt courts, mais intenses ! Âmes sensibles, vigilance : ce thriller noir détonne par des scènes de violence inouïe qui viennent parfois bousculer notre lecture. Je suis très agréablement surprise par la maîtrise de rédaction de ce roman, qui allie intrigue à suspense et ambiance divinement glauque et sinistre.

    C’est un auteur suédois que je découvre avec plaisir à travers cet ouvrage, et pour lequel je compte bien suivre son avancée littéraire en France !

    « Les gens n’ont qu’une seule vie, mais les parents peuvent mourir deux fois. »

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.