- Auteur : Michael Connelly
- Genre : Thriller
- Editeur : Little, Brown and Company
- Date de sortie : 26 mai 2020
- EAN : 9780316539425
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Il s’agit du troisième roman mettant en vedette Jack McEvoy , un journaliste d’investigation de Los Angeles pour le service d’information de surveillance des consommateurs Fair Warning, ainsi que l’ancienne agent du FBI Rachel Walling.
Le roman est une suite aux événements du livre de Connelly, L’Epouvantail. Les thèmes explorés dans le livre sont le déclin du journalisme d’investigation et de la presse écrite, la montée des fausses nouvelles, les dangers du trafic de données de séquence ADN par une industrie non surveillée ou réglementée par le gouvernement...
kris_k 20 mai 2022
Fair Warning - Michael Connelly
Séquences mortelles est un livre de Connelly que je n’avais pas encore lu, je ne sais pour quelle raison, mais il m’avait échappé. Il fallait absolument que je remédie à cela, je devais le lire. Ceux qui me suivent savent que Michael Connelly fait partie de mes auteurs favoris !
Ici on retrouve Jack McEvoy, le personnage de Connelly qui incarne un journaliste. C’est donc le troisième tome de la série McEvoy. Dans cette histoire Jack est présumé suspect dans une affaire de meurtre, qu’il va par la suite utiliser comme prochain article pour le journal du Fair Warning, un site web d’information pour lequel il travaille.
Comme je l’ai dit plus haut, ce livre m’avait échappé et il me fallait absolument le lire, j’avais d’ailleurs hâte de retrouver Jack McEvoy ainsi que Rachel Walling. Ça faisait un moment déjà que j’avais lu les précédents tomes donc sans vous mentir, il était clair que j’avais oublié de quoi il retournait, mais pas de problème ici on n’a pas vraiment besoin de connaitre la précédente histoire pour lire ce livre.
J’ai adoré aussi retrouver la plume de Connelly, même qu’il s’agit d’une enquête journalistique (voire policière) des plus classiques j’ai été directement intriguée par les premières pages ainsi que son suspense insoutenable ! Bref j’avais très envie de savoir ou allait mener cette histoire !
En conclusion, j’ai beaucoup aimé lire ce livre, j’ai passé un très bon moment et j’ai adoré retrouver ce que j’aime chez Connelly, sa façon de nous raconter l’histoire, avec son suspense ou il arrive à nous tenir en halène et puis ces personnages que j’aime beaucoup, même si on y retrouve pas le célèbre Harry Bosch, on y retrouve quand même ce quelque chose qui fait que j’adore cet auteur !