Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les ténèbres et la nuit - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
8 enquêteurs
Veulent le voir/lire

[🚨 DÉCEMBRE NOIR 2022] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans les commentaires !!
Votre participation ne sera pas prise en compte !

Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier pour valider le mot-clé et votre participation (émoji flèche) https://www.bepolar.fr/Decembre-Noir-2022

Résumé :

Ballard et Bosch enquêtent dans une Los Angeles au bord de l’implosion

Alors que Los Angeles fête le passage à la nouvelle année, l’inspectrice Renée Ballard est appelée sur une banale scène de crime. Mais la victime, un garagiste endetté, n’a pas été tuée au hasard des festivités. Ce meurtre est en effet lié à un autre, sur lequel a jadis travaillé l’illustre Harry Bosch, trop heureux de reprendre du service pour aider Ballard. D’autant plus que celle-ci a déjà fort à faire avec une
enquête en parallèle qui la voit traquer un sinistre duo de criminels surnommés les « Hommes de minuit ».
Dans cette affaire, présent et passé se rejoignent et les monstres que Ballard et Bosch recherchent sont prêts à tout pour garder leurs secrets.

« Un thriller authentique, d’actualité et terrifiant »
The Times


[🚨 DÉCEMBRE NOIR 2022] Merci de ne PAS renseigner le mot-clé/indice dans les commentaires !!
Votre participation ne sera pas prise en compte !

Rendez-vous sur LE FORMULAIRE TOUT EN BAS de la page du calendrier pour valider le mot-clé et votre participation (émoji flèche) https://www.bepolar.fr/Decembre-Noir-2022

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spitfire89 26 septembre 2024
    Les ténèbres et la nuit - Michael Connelly

    Quatrième opus avec l’inspectrice Renée Ballard, celui-ci à su me tenir en haleine, on le dévore, deux enquêtes s’entremêle, Harry Bosch sera encore présent. Une enquête ben construite, le rythme est rapide, de nombreux twist plot. Une plume fluide et convaincante.

  • marie_jean1 22 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Les ténèbres et la nuit - Michael Connelly

    La Ténèbres et la nuit Michael Connelly

    Comme toujours encore un policier qui nous tient en haleine. J’aime les collaboration d’enquête entre Balard et HENRY BOSCH. ça va très bien entre eux. Mieux que Eddy ou Lucia. Simple garde de Balard qui travaille que la nuit va la conduire a démasquer les hommes de minuit. Très bien écrite, et bien traduit par Robert pepin

  • Isabelle MAURETTE 18 décembre 2022
    Les ténèbres et la nuit - Michael Connelly

    26ème roman pour Harry Bosch et 4ème pour Renée Ballard qui lui a demandé son aide dans une enquête pour meurtre où la douille est identique à une affaire non résolue de Harry !

    En retraite, Bosch est toujours partant pour aider Renée ou plus simplement enquêter. L’un et l’autre ne sont pas vraiment dans les clous mais ils croient à ce qu’ils font et en cette période de pandémie et de remous après les élections présidentielles, ils ne sont pas loin d’être les seuls !

    Au fur et à mesure des enquêtes j’apprécie de plus en plus Renée Ballard. J’aime beaucoup son côté obstiné qui fait d’elle une excellente enquêtrice qui se satisfait de travailler seule et de nuit !

    Bosch a pris un coup de vieux, il est né en 1950, et j’ai bien cru que Connelly allait le faire disparaître du tableau ! Il intervient peu mais c’est en logique avec le fait qu’il soit en retraite et que Ballard est devenue l’héroïne de la série !

    J’attends la suite avec impatience !

  • Bill 30 septembre 2022
    Les ténèbres et la nuit - Michael Connelly

    Comment résister à un nouveau titre de Michael Connelly, notamment un réunissant une fois encore Renée Ballard et Harry Bosch pour une, enfin deux, enquêtes hors des clous !
    Tout commence par la mort de Javier Raffa, garagiste de Los Angeles, ancien membre d’un gang latino, mais rangé depuis qu’il est devenu père. Il décède pendant les festivités du Nouvel An 2021, sous masque et distanciation physique, pandémie oblige. Sauf que ce n’est pas un effet collatéral des balles tirées en l’air mais une balle qui l’a pris pour cible qui a causé sa mort.
    De garde nocturne, Ballard est envoyée sur les lieux commence à mener l’enquête, trouve une douille qui relie ce meurtre à un bien plus ancien investigué par Harry ...
    Et voilà comment nos deux compère se retrouvent quelques mois après Incendie Nocturne et mènent une double enquête à la limite de la légalité !
    J’ai beaucoup apprécié retrouver ces deux personnages dans ce roman où Renée prend de l’épaisseur et n’hésite pas à rester fidèle à ses convictions dans une période trouble où, dans ces derniers jours de la présidence Trump, le LAPD, à l’image du pays, semble perdre de sa force et oublier sa devise ’Protéger et servir’ ...
    Un roman qui me donne fortement envie de découvrir rapidement le prochain opus des enquêtes de Ballard et Bosch (qui devrait paraître d’ici deux mois aux USA) ... voire de me plonger dans la dernière saison de la série qui m’attend sur Prime vidéo !

  • kris_k 21 septembre 2022
    Les ténèbres et la nuit - Michael Connelly

    Fan de l’auteur, c’est toujours un plaisir de retrouver la suite des aventures des personnages de Michael Connelly.
    Ici en l’occurrence, il s’agit du personnage de Renée Ballard, qui toujours au quart de nuit, va se retrouver sur une affaire de meurtre d’un garagiste endetté et une autre affaire en cours d’hommes qui violent des femmes seules chez elle la veille des fêtes, surnommé, les hommes de nuit.
    Les ténèbres et la nuit est le quatrième volet de la série Renée Ballard.
    J’ai beaucoup aimé retrouver le personnage de Ballard, avec son caractère bien trempé, elle me plait de plus en plus et avec Harry Bosch qui y fait des apparitions, je ne peux pas demander mieux !

    L’intrigue est toujours fidèle à l’auteur et toujours bien construite, on a envie d’en savoir plus et on ne s’ennuie vraiment pas dans cette lecture ! Et puis la fin… va falloir vite sortir la suite parce que j’ai vraiment envie de savoir, mais je ne vous en dirai pas plus !

    Voilà pour moi ce livre fût une réussite, j’ai beaucoup aimé cette lecture du début jusqu’à la fin, je suis impatiente de lire la suite !
    Merci à NetGalleyFrance ainsi qu’aux éditions Calmann-Lévy de m’avoir permis de lire ce livre !

    #Lesténèbresetlanuit #NetGalleyFrance

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.