- Auteurs : Adrien Pauchet, Benjamin Percy, Peter Farris
- Editeurs : Sonatine / Super 8, Editions Gallmeister, Forges de Vulcain
Anaïs Daniel est libraire à la Fnac Beaugrenelle. Voici sa sélection sur ce qui va sortir...
Le Diable en personne, Peter Farris.
Gallmeister. Sortie le 17.08.17
Déjà l’auteur d’un roman au vitriol, Peter Farris aime à montrer que même dans les pires circonstances, un petit espoir peut perdurer.
C’est l’histoire d’une amitié improbable. Maya, 18 ans, en a déjà trop vu pour son âge mais surtout en sait beaucoup trop : réseaux de prostitution, complots politiques… sa vie est en jeu et elle n’est pas décidée à la perdre. A l’inverse, Leonard est le mec qui ne veut rien savoir, qui vit dans sans coin et qui pourtant va décider d’aider Maya, malgré les risques encourus.
On a l’habitude de la qualité des romans de chez Gallmeister, on se doute qu’encore une fois ça va être du très bon. Un roman qui va sûrement faire mal !
Dark Net, Benjamin Percy.
Super 8 eds. Sortie le 07.09.17
Entre les séries TV, les livres et actions d’Anonymous, les hackers sont devenus à la mode. Internet n’est plus qu’un simple outil de recherches, il est devenu nécessaire à la vie commune. Et pourtant nous n’en voyons que la surface. Le Dark Net est la partie immergée de l’iceberg, là où se cachent des monstres en tout genre. Et si les monstres n’étaient pas ceux que l’on croyait ? Et s’ils nous contaminaient par le réseau ? Face à une vague de tueries venue des profondeurs, le quatuor le plus atypique du monde va tenter de trouver la solution.
Thriller au mélange explosif entre la technologie et une pointe de fantastique, le roman de Benjamin Percy laisse présager un bon moment de lecture. De quoi ne plus jamais regarder son ordinateur de la même manière.
Pills nation, Adrien Pauchet.
Aux Forges de Vulcain. Sortie le 05.10.17
Crimes et mortalité en augmentation constante, chaleur de plomb qui fait suinter la rancœur et l’angoisse, Paris est une ville au bord du gouffre. Comment ne pas céder à Orphée, cette drogue qui permet de se confiner dans le passé et retrouver ses chers disparus ? Hors de prix et un peu trop miraculeuse, Orphée va susciter les interrogations. Caroline, flic et droguée, va décider de trouver la vérité.
L’ambiance sera au rendez-vous. Une lecture sous le coup de la moiteur de la fièvre du manque, une descente aux enfers pour tenter de sauver une société effondrée. Bref, un roman qui va prendre aux tripes !