- Auteurs : Vicki Hendricks, Trevanian , Louise Mey
- Editeurs : Fleuve éditions, Editions Gallmeister, Rivages noir
Roxane Allouche travaille dans la librairie du Tramway, célèbre établissement lyonnais dans lequel il fait bon aller chercher d’excellents livres (92 rue Moncey 69003 Lyon).
Voici les trois polars qu’elle attend avec impatience !
– Miami Purity de Vicki Hendricks chez Rivage Noir, parution le 14 Juin : "Au commencement nous avons Sherri, jolie nana d’une trentaine d’année, strip-teaseuse dans un bar un peu louche de Miami où l’alcool et les flirts d’un soir rythment son quotidien. Un évènement malheureux va pourtant l’obliger à revoir sa carrière... et se lancer dans un projet de vie un peu plus calme. Heureusement pour elle, un pressing de quartier répondant au doux nom de "Miami Purity" cherche sa nouvelle employée : une aubaine pensera-t-elle, mais seulement en apparence. Ce roman noir à l’écriture moite voir poisseuse nous brutalise un peu plus à chaque page... et ce jusqu’à la fin !"
– The Main de Trevanian chez Gallmeister Totem, parution le 1er Juin :" Ici nous suivons les déambulations pas très orthodoxes du commissaire LaPointe dans le quartier haut en couleur du Main à Montréal, où fourmillent tous les oubliés et les laissés pour compte. Ce dernier va devoir encadrer un jeune apprenti policier, pas tout à fait conscient des aléas du métier, et encore moins des méthodes de son supérieur. Très rapidement, des meurtres sordides vont obliger notre duo à outrepasser les lois, et mener à bien leur enquête. La plume magistrale du très mystérieux Trevanian va encore une fois combler les amateurs du roman noir qui va au delà des conventions."
– Les ravagés de Louise Mey chez Pocket, parution le 11 Mai : "En quelques mots : Dérangeant, atypique et totalement addictif ! Non je ne choisis pas la facilité pour parler de ce premier roman de Louise Mey qui a l’intelligence de défier les codes du polar voir d’en sortir totalement. Mais malheureusement, si je vous en dis trop, je risque de révéler LE détail et de vous gâcher l’effet de surprise totalement inattendue... !"