- Auteur : Chris Simon
- Date de sortie : 25 mai 2018
- EAN : 979-1092982428
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Les Burden et les parents de Jason sont victimes d’une cabale financière. À Wall Street, on n’aime pas les affaires de drogue. Jeb veut sauver sa boîte de la faillite à tout prix. Le couple Burden s’effrite. Va-t-il survivre ? Courtney Burden à tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer… Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.
Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose d’humour aussi… pour sauver les meubles.
Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
Brooklyn Paradis saison 4 - Chris Simon
Il y a un moment où il faut savoir tourner la page, dire au-revoir aux personnages et faire le deuil d’une histoire drôle et déroutante pour passer à autre chose. C’est la cas avec ce dernier opus de la série Brooklyn Paradis, eh oui, c’est le quatrième et dernier épisode !Ce drug thriller m’a fait passer un excellent moment...
Tout a commencé avec Courtney, une jeune femme, bonne mère de famille, qui trouve un canapé abandonné dans la rue. Elle qui adore faire de la récup’ est tellement heureuse qu’elle ne va aucunement se douter que ce meuble, en apparence banal, va lui apporter tous les ennuis possible... Son ainé va plonger dans la drogue, son mari va demander le divorce, sa meilleure amie va perdre son fils, son majordome va perdre la tête... Bref, son petit monde va s’écrouler petit à petit.
Dans ce dernier épisode qui va conclure la série, on va suivre surtout son mari qui va tout faire pour enfin en terminer avec toute cette histoire et retrouver un semblant de vie normale. Gags, rire, sous-entendus et surtout quiproquos sont au rendez-vous de cette saga très rythmée qui met du pep’s dans nos vies. C’est vraiment sympa et je conseille vivement de la découvrir. L’auteur a réussi son pari, bravo à elle, c’est une vraie réussite et on en redemande !
Tous les personnages sont attachants, même les méchants de l’histoire car ils sont drôles et attendrissants pour certains. Mon coup de cœur va pour le majordome qui m’a fait rire du début à la fin. N’hésitez pas à faire leur connaissance, chaque épisode est assez court, la série se passe à Brooklyn et l’écriture de l’auteur est vraiment agréable.