- Auteur : Aimee Molloy
- Editeur : Les Escales éditions
- Date de sortie : 15 octobre 2020
Disponible sur
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Sam Statler et Annie Potter, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer la petite ville natale de Sam. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c’est qu’un conduit d’aération dans le plafond permet d’entendre tout ce qui se dit dans la chambre au-dessus. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d’Annie s’écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?
Un thriller psychologique étourdissant à la construction diabolique.
L’atelier de Litote 12 décembre 2020
Bonne nuit mon ange - Aimée MALLOY
Un thriller psychologique comme on rêve d’en lire plus souvent. Un jeune couple de marié Sam et Annie, retourne s’installer dans le village natal de Sam. Aujourd’hui psychologue, Sam trouve un endroit superbe pour monter son cabinet, Lawrence House sans savoir que toutes ses séances peuvent être écoutées. Annie quand à elle passe ses journées à ne rien faire. Nous savons tous que les choses sont rarement ce qu’elles semblent être, aussi lorsque Sam est porté disparu après une tempête on entre dans un suspense infernal et l’intrigue nous ballade comme jamais. J’ai bien cru que je devrais relire quelques passages pour ne pas être perdue définitivement tant l’auteure a un talent pour nous prendre au dépourvu et nous faire douter. On navigue entre une folle histoire d’obsession et de disparition mystérieuse mais surtout on reste surpris par les nombreux rebondissements. J’ai fait confiance à la narratrice et je n’aurais peut-être pas du, ce point particulier du récit est une réussite du genre. L’auteure est une manipulatrice de première main, elle nous donne juste ce qu’il faut pour combler les trous et faire nos propres constructions pour finalement nous rouler dans la farine. J’ai dévoré ce livre tant les événements s’enchainent rapidement et nous laissent scotchés. Un des personnages prend une ampleur phénoménale à la moitié du livre, il reste complètement intriguant et indéchiffrable. L’aspect psychologique est amplement traité, les traumatismes liés à l’enfance sont une source inépuisable de récits plus horrible les uns que les autres. Le parallèle sous forme d’hommage au titre de Misery de Stephen King, reste la cerise sur ce beau gâteau. Ma seule réserve porte sur la fin que j’ai trouvée un peu rapide et décousue, j’aurai certainement souhaité surfer encore un peu sur le côté sombre du roman. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/12/12/38614114.html
myfabulousreading 29 novembre 2020
Bonne nuit mon ange - Aimée MALLOY
Alors là les amis, accrochez-vous parce que ce thriller va complètement vous étourdir et anéantir au passage toutes vos certitudes sur le déroulement de cette histoire, sur ses protagonistes ainsi que sur leurs motivations. Oui oui, vous ressortirez de cette lecture avec la sensation que votre cerveau est passé par le mode essorage de votre machine à laver 🤯.
᯽
Vous vous interrogerez dans tous les sens et serez pris au piège de cette intrigue tortueuse et diabolique 😈.
Quel thriller ! Cela faisait quelque temps que je n’avais pas été malmenée de la sorte par une lecture. Les apparences sont si souvent trompeuses... Je vous garantis que le petit couple que forme Annie et Sam va vous en faire voir de toutes les couleurs !
᯽
La construction est tout à fait palpitante et brillante puisqu’elle perd le lecteur pour mieux l’éblouir avec, à chaque fois, un twist inattendu, intelligemment préparé et percutant à l’arrivée. L’humour qui a aussi sa place, enveloppe le lecteur dans une bulle rassurante pour encore mieux le piéger. Brillant je vous dis !
᯽
Allez-y sans hésitation, c’est une lecture absolument géniale !
https://www.instagram.com/p/CIJHUIOHBjE/?igshid=ush1d9lm2cvb
Les lectures de Maryline 13 novembre 2020
Bonne nuit mon ange - Aimée MALLOY
Sam et Annie viennent de quitter New York pour venir vivre à Chestnut Hill, ville d’origine de Sam. Ce dernier se rapproche de sa maman malade et attend avec impatience de recevoir l’argent qu’elle lui a promis venant de son père parti alors qu’il était encore jeune. Il ouvre son cabinet de psychologie et s’installe au rez de jardin de la maison. Il se fait très rapidement une bonne réputation et les patients se suivent tout au long de la journée. De son côté, Annie s’ennuie et ne fait pas grand chose de son temps libre...
Mais un jour, Sam disparait sans que personne ne comprenne ce qui a pu lui arriver. Annie est désemparée et reste persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose. Quant à son entourage et la police, ils se demandent petit à petit si Sam ne serait pas parti de lui-même...
A partir de ce moment-là, le lecteur se sent dupé, perdu... En effet, l’auteure retourne notre cerveau, il nous ment (ou pas !), il nous perd dans les méandres de la folie, du doute et de la peur. Mais qui est qui dans l’histoire ? Comme ai-je pu me laisser berner de la sorte ? Comment l’auteure a t’elle réussi à me duper comme elle l’a si bien fait ? C’est magistral ! Et en même temps, c’est horrible de nous faire ça !
Un vrai thriller psychologique comme je les aime ! A chaque nouveau chapitre, je découvre que tout ce que je pensais certain ne l’est pas finalement. On avance dans l’histoire et on découvre le vrai, le passé, le présent, le faux... Bref, l’auteure réussit d’une belle manière à nous berner et à nous faire douter de tout tout le temps.
Lu en une seule journée, ce thriller psychologique va vous combler vous aussi, j’en suis certaine ! J’ai dû revenir parfois fois en arrière pour vérifier que j’avais bien lu, que je n’avais pas loupé des pages... Et bon, c’est bien l’auteure qui a réussi à me faire douter, elle est très forte pour ça ! Elle commence son récit de manière très calme, en nous racontant un peu la vie tranquille de nos différents personnages, et puis petit à petit, elle fait tomber nos préjugés et elle nous embarque dans une danse dont on ne connait aucun pas ! Quel bonheur !