Halloween arrive à grands pas ! Pour fêter la fête des morts, on vous propose une sélection de quatre romans et d’un manga qui vont vous faire trembler de peur...
Shibatarian de Katsuya Iwamuro (Panini Manga)
Un manga pour commencer ! Et c’est tout sauf une surprise tant ce genre est un lieu parfait pour les histoires sombres. Shibatarian n’y coupe pas. Il nous raconte la trajectoire d’un étudiant qui rencontre un garçon enterré sous un arbre. Ils ont le même prénom, les mêmes passions et très vite ils sont inséparables. Sauf que personne ne semble connaître son nouvel ami...
Une occasion parfaite pour découvrir les mangas ! Un mélange réussi d’horreur, de surnaturel… et de cinéma.
EN LIBRAIRIE LE 30 OCTOBRE !
Voici un petit aperçu pour vous faire une idée :
En savoir plus pour commander ce manga : cliquez ICI
L’Itinéraire de Efsy Washington (Alter Real / collection Alter Suspense)
Efsy Washington est une autrice mystérieuse. Qui se cache derrière ce pseudo ? Si la question est aujourd’hui sans réponse, cela n’empêche pas ses romans de nous happer les uns après les autres.
L’Itinéraire de Efsy Washington raconte le périple de Thomas et de ses amis, lancés à la poursuite d’un assassin après le meurtre sauvage d’une prostituée. Elle a été retrouvée crucifiée en Toscane. Et la mise en scène rappelle une série d’assassinats de 1968 à 1985. Le serial killer serait-il de retour ? Et que risque-t-on quand on se frotte un peu trop aux monstres ?
Addictif !
Quai des Affres, de P. J Valeri (Alter Real / collection Alter Suspense)
Voici un roman qui va mettre vos nerfs à rude épreuve ! Dans Quai des affres, on suit un tueur dans sa quête de rédemption. Après avoir purgé dix ans de prison pour le viol et le meurtre d’une jeune femme, Gravier tente de se réinsérer dans la société. Il a sur le dos le commissaire Chiarini qui l’a arrêté pour son meurtre et qui est persuadé qu’il va recommencer...
Et puis un jour, une serveuse est tuée...
Avec son nouveau roman, l’auteur P. J Valeri fait très très fort !
En savoir plus en commandant ce livre : cliquez ICI
La Maison idéale, de Kate COLLINS (Les Escales)
C’est LE roman idéal pour Halloween. Imaginez une famille qui s’installe dans une vieille demeure un peu mystérieuse. Orla y passe ses jours avec ses enfants tandis que son mari travaille. Mais rapidement, elle commence à entendre des bruits bizarres.
40 ans plus tôt, une jeune gouvernante aide une veuve un peu dépassée par les événements dans la même maison. Mais son job va rapidement prendre un tour étrange.
Vous aimez le surnaturel ? Découvrez cette autrice irlandaise !
-----------------------------------------
Loin de la fureur du monde de de Jérôme Camut et Nathalie Hug (Fleuve).
Cela fait maintenant plus de vingt ans que Jérôme Camut et Nathalie Hug nous font peur ! Et ce n’est pas près de s’arrêter avec ce nouveau roman !
Alors qu’elle vient d’être nommée policière municipale, Alix se met sur les traces de son meilleur ami qui vient de disparaître... Mais la piste l’emmène aux portes de la forêt primaire de la Mâchecombe, un endroit plein de rumeurs et de légendes. Surtout, il se dit que certains n’en sont jamais revenus. Sauf qu’Alix ne craint pas les rumeurs et légendes... Mais nous, pauvres lecteurs ?
De quoi vous faire passer de belles heures d’angoisse... Joyeux Halloween 🎃