Allez tous vous faire foutre - Aidan Truhen

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

" Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c’est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l’état de votre âme.

Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.

Grosse erreur.

Énorme erreur.

Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles.

Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.

Je suis Aidan Truhen. Merci "

Vos avis

  • Mes évasions livresques 11 novembre 2018
    Allez tous vous faire foutre - Aidan Truhen

    Une couverture et un titre percutants et à la lecture de la 4e de couverture, je me suis dit : "bon sang, ce livre, faut que je le lise absolument !!!"

    Allez tous vous faire foutre est un livre atypique, totalement barge à l’instar de son personnage principal.

    Suite au meurtre de sa voisine du dessous, Jack Price interroge son quartier et ses sources afin de savoir ce qui a pu se passer. Non pas qu’il appréciait sa voisine, Jack n’aime personne vraiment... juste une curiosité et un intérêt pour son business.
    Quand des hommes le passent à tabac et le laissent dans un sale état, sa curiosité devient une obsession et il commence à remuer et bousculer des personnes qui vont vite s’agacer au point de lui mettre un contrat sur sa tête. Contrat qui va être alloué aux Sept Démons, organisation de sept mercenaires sanguinaires et internationalement reconnus...
    Mais Jack Price n’est pas une personne lambda et le lecteur va se retrouver plonger dans une marée de violence, d’humour, d’action et de dialogues et monologues incessants.

    Tout d’abord, il m’a fallu un temps d’adaptation sur la forme du roman. Le personnage principal s’adresse au lecteur directement comme une voix off dans un film. Un peu déroutant à la base, une fois immergée dans le roman et son style, c’est un one man show de Jack Price qui part totalement en roue libre dans ses actes et paroles tout en narrant une histoire complexe et pleine de rebondissements. Un roman totalement hors norme qui rentre dans la catégorie "ça passe ou ça casse" et qui fut totalement addictif pour moi.

    Un vrai plaisir coupable ce roman qui allie moments défouloirs, moments de tension et humour corrosif. Aussi bavard que certains dialogues de Tarantino, Allez tous vous faire foutre va vous emporter dans une aventure atypique où l’humanité n’est qu’un moyen de pression dont le taux de change est en totale perdition.

    Une très bonne lecture en ce qui me concerne mais qui risque d’en déconcerter plus d’un mais comme le dirait si bien Aidan Truhen : Aimez-moi ou Allez tous vous faire foutre... ;)

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.